Posté en tant qu’invité par guillaume:
salut,
est-ce que quelqu’un sait si ça peut grimper à la dent d’Orlu ce we (‹ les enfants de la dalle ›) est-ce qu’il reste beaucoup de neige sur l’arête, est ce que le rocher sèche vite ?
merci
[%sig%]
salut,
est-ce que quelqu’un sait si ça peut grimper à la dent d’Orlu ce we (‹ les enfants de la dalle ›) est-ce qu’il reste beaucoup de neige sur l’arête, est ce que le rocher sèche vite ?
merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Claude M.:
Mon pauvre…! Pour le moment, il tombe des cordes (et ça fait quelques semaines que le temps est pourri…!), mieux vaudrait, comte tenu du peu de fiabilité générale de la météo, reprendre contact après demain et décider ensuite…
Posté en tant qu’invité par Djay:
Oui, je compatis… On essaie de faire désespérément la dent d’Orlu cette semaine…
On est passé dans la vallée aujourd’hui: il a plu des cordes toute la journée, la limite pluie-neige est vers 1800m.
Ne pleure pas il y a déjà assez d’eau comme ça…
Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:
Pour info une sortie ski de rando à la dent d’orlu, le 01 mai sur skirando…
Le 25 avril on devait y monter, mais le PGHM de Savignacq nous l’ a fortement déconseillé… beaucoup trop de niege encore.
A mon avis va falloir attendre…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Rémi:
ca ne résout pas le problème de la pluie mais celui de la neige si
pour grimper sur le caillou d’orlu et dans cette ambiance si agréable, Gérard Pouliquen à équipé l’été dernier un secteur énorme nommé LE PUJOL dont le topo est mainteannt dispo sur
http://cafma.free.fr/Orlu/fr_orlu.htm
En bore de route, l’altitude est basse.
Les voies font toutes 4 ou 5 longueurs. Superbe. A ne pas diffuser … !
merci pour les infos, je suis un peu dégouté mais j’attendrai. Sinon pour ‹ ‹ les enfants de la dalle › › est-ce que vous savez si les longueures aprés L18, qui ne sont pas équipées, nécessitent beaucoup de matos de TA ?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Jojo:
Sangles et quelques coinceurs suffisent.
Pas besoin de grand chose mais ne pas partir sans rien non plus.
Du bon sens, comme en montagne quoi !
Posté en tant qu’invité par bernard:
j’aimerais partir à la journée pour faire la dent d’orlu, en rando ordinaire, piolet et crampons selon la meteo, nous sommes le 27 11 04. qq un a t il deja tenté ce genre de balade avec la neige (et sans skis ni raquettes)?
merci pour tous conseils utiles, j appelerais probablement le pghm