Dent d'Orlu - Tapas sans Dalle

Posté en tant qu’invité par Beno:

Bonjour, juste un petit message pour dire que j’ai fait hier avec ma copine ma 1ère grande voie, à la Dent d’Orlu. C’était génial, on a passé 5h de bonheur, j’ai hâte d’y retourner, quel plaisir de grimper dans un environnement aussi beau et qui plus est, sur un granit superbe!

Posté en tant qu’invité par lolo:

moi j’avais fait le pilier sud
et c’est vrai j’en garde un super souvenir
du coup on y retourne cet été

Posté en tant qu’invité par cumulus:

je vous conseille la plus belle de la face est dans cette difficulté (5/5+)
fleur de rhodo 350 m 11 longueurs adhérence extra !

pour ce qui est du pilier Sud, je pense avoir fait une des premières répétitions et nous l’avions débatisée " jardiland" (500 m d’escalade sur 1000 m); de beaux passages, surtout en haut mais pas de quoi pavoiser !

allez plutôt faire en face sud est :
ours en peluche (6a) 400 m xxxx
alabets (6a+)400 m xxxx
les enfants de la dalle (6a) 700 m xxxx
assurance tout spits avec la fin de la voie du lézard (6a) 400 m xxxx

l’Orlu est le rêve éveillé de certains (…) de nos fantasmes nocturnes pour grimper sur un granit d’exception dans les Pyrénées !!

bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Beno:

On y sera ce week end pour faire fleur de rhodo justement, les autres voies en 6a sont très tentantes, mais le niveau est encore un peu limite. Habitués au calcaire, le granit est assez déroutant.
Ce qui est sûr c’est que nous y retournerons le plus souvent possible!

Bonne grimpe à vous.

Posté en tant qu’invité par cumulus:

j’y retourne aussi le 14 15 juillet avec un viel ami pour faire, soit : fleur de rhodo et super c dans la même journée ou l’arête est seule, et le lendemain les enfants de la dalle

bonne primpe !

Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:

Dans le même niveau que FLeurs de Rhodo ,c’est à dire Dsup voire TDinf il y a 2voies .A bisto de nas qui se situe à gauche de Supersé( apeine moins dur ,une longueur en 5c,le reste toujour en 5a et 5b),pour y accéder aller au départ de zinkéria,et Es poulit l’éfant qui se situe entre petite carie et le biotope( 2 longueurs en5c+,les 2 1ere, et aprés toujours dans le 5b),

Posté en tant qu’invité par VINS:

gaffe pour SUPERC, elle est pas super bien équipée et on a vu une cordée abandonner
pour redescendre en rappel sur notre vois de la journée « a bisto de nas ».

Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:

Exact pour le pilier sud .Il faut faire cette voie pour le cadre qui permet de voir la dent sous toutes ses faces .Pour l’escalade c’est vrai il y a bien plus joli sur la dent.
A propos on ne cite jamais en face est la voie Itinérance,pourtant elle est jolie, c’est vrai il y a 2 pas de 6b mais il ne sont pas du tout obligatoire.
2eme apropos,il y a une nouvelle voie ,elle est en face sud de la dent dans le secteur de triomphe de râ; elle demarre au 13eme relai de la voie Josephine

Posté en tant qu’invité par cumulus:

elle se situe où ?
parce que il y a déjà entre zinkeria et petite carie la voie lo pâtro
elle est équipée comme fleur de rhodo ?

Posté en tant qu’invité par cumulus:

donc « a bisto de nas » se trouve juste à gauche du départ de la super sé ???
réponse svp

Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:

A bisto de nas se situe à 15m ,20m à gauche de Supersé.Elle demarre un peu plus bas et pour accéder au départ il faut aller au départ de Zinkéria il y a sur la droite un balisage de point rouge qui conduit en 15m au départ de la voie .Le nom est écrit en rouge.Pour un topo précis on peut le consulter sur le site du CAF de l’Ariège

Posté en tant qu’invité par cumulus:

merci !

Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:

La voie Es poulit l’Efant est équipée comme Fleur de rodho, Elle demarre 15m avant la petite carie ,le nom est écrit en rouge au depart,elle se termine à L24 des enfants de la dalle; pour avoir un topo précis on peut l’avoir sur le site du CAF de l’Ar’iège.Belle voie comme fleur de rodho.
En ce qui concerne voie Lopatro c’est un peu cité pour mémoire , c’est historique , comme quelque voie du topo de Jd,C’etais un parcour antérieur a la petite carie qui rejoignait celle ci au bout de 2 longueurs mais aucun équipement n’avais été laissé en place,

Posté en tant qu’invité par baptiste:

allez faire cette nouvelle voie (l’odyssée) elle est vraiment belle, et l’itineraire est tres logique. Ca m’etonne qu’elle n’ai pas ete ouverte plus tot!!

Posté en tant qu’invité par cumulus:

où est cette nouvelle voie « l’odyssée » ?
niveau
accès
équipement…

merci

Posté en tant qu’invité par baptiste:

tu as le topo sur c2c, sinon elle est en face sud de la dent, equipée totalement, dure

Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:

Elle n’a pas été ouverte plus tôt car c’est un peu le bout du monde pour aller ouvrir une voie dans ce secteur,t’avais pas interêt a avoir oublié quelque chose à la maison car c’étais une sacrée virée.C’est d’avoir fait Joséphine et de passer dans ce cirque qui n’était que rarement parcouru que l’appétit m’est venu.
On peut se faire une idée de la partie supérieure de la voie en consultant le site du Caf de l’ariége (http://clubalpin.ariege.free.fr) il y a 2 photos prises de R13

Posté en tant qu’invité par baptiste:

C’est vrai que ca fait loin, mais bon je suis passé plsieur fois au pied sans jamais avoir l’idée d’ouvrir quelque chose ici! a cause du triomphe de ra je ne pensais pas qu’il y ai du libre a ouvrir dans se pilier…