Dent d'Oche et Cornettes de Bise

D’après ce descriptif de sortie datant du 10 mai, à l’époque la traversée de la Dent d’Oche n’était pas faisable sans équipement. Quelqu’un sait-il ce qu’il en est désormais, trois semaines plus tard ?

Et quid des Cornettes de Bise, notamment la descente en versant nord vers En Loz et Taney ?

Merci d’avance

Vu ce WE. Encore pas mal de neige sur la montagne de Loz. ça ne passera pas sans équipement au pas de Chaudin.

Faite en traversée ce week end

Ras sur la voie normale.

Sur la traversée, à la descente, un tout petit névé qui se contourne aisément.
Etre vigilent car terrain un peu « gras » à divers endroits.

Encore pas mal de neige dans les versants nord du chablais.
Donc attention aux névés de fin de saison, prévoir le matériel adapté!!!

Bonne rando

Jean-Luc

Posté en tant qu’invité par GrosJ:

[quote=« Coucoucemoi, id: 1629499, post:1, topic:144101 »]Et quid des Cornettes de Bise, notamment la descente en versant nord vers En Loz et Taney ?

Merci d’avance[/quote]

Fait les Cornettes Samedi depuis Chevenne. Neige à partir de 2050m (depuis le chalet dont le nom m’échappe). Pour la descente côté N, je pense que tu peux oublier (en plus c’est bien raide)

Merci à tous, je vais donc patienter encore un peu.

Je suis preneur d’une mise à jour lorsque ça deviendra praticable sans équipement, par ceux qui ont la chance d’habiter pas trop loin.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par SKTR74:

Bonjour,

Fait ce jour : traversée Dent d’Oche + traversée Château d’Oche, ca passe sans problème sans matériel et en baskets…

A+

Quid de la partie sur l’arête, à l’est du sommet ?
J’ai le souvenir d’une courte section qui passe un peu en versant nord et donc reste enneigée plus longtemps, et il vaut mieux ne pas tomber à cet endroit. J’ai l’intention d’y emmener des gens pas forcément très à l’aise en terrain expo…

Posté en tant qu’invité par samsoul:

[quote=« Coucoucemoi, id: 1630010, post:7, topic:144101 »]

Quid de la partie sur l’arête, à l’est du sommet ?
J’ai le souvenir d’une courte section qui passe un peu en versant nord et donc reste enneigée plus longtemps, et il vaut mieux ne pas tomber à cet endroit. J’ai l’intention d’y emmener des gens pas forcément très à l’aise en terrain expo…[/quote]

cela passe sans problème.
un peu gras.
et c’est en effet aérien sur l’arête et la descente demande de la vigilance.
Sections avec des chaines et des câbles.
Terrain « montagne ».

Posté en tant qu’invité par ElGringo:

J’ai appris par un des protagonistes sur le terrain, qu’il y a eu un accident hier, au Pas de Chaudin…(Vers 10h30)
Un randonneur à glissé en traversant pour redescendre, et s’est fait la combe avec une barre en prime, en luge et tête-bêche…
Pas fiers, ses copains sont allé voir et ramasser ce qui ressemblait plus à la « Fête au Cochon » qu’à leur pote…(Du sang partout!).
La tête a reçu un bon coup, les cervicales aussi, mais au final, il s’en sort bien…(Juste une cinquantaine de points sur la tête!!!).
Il doit sortir de l’hôpital ce jour…avec une minerve quand même…Il a eu beaucoup de chance!
Pour dire : il y a encore plein de neige et une couche de fraîche sur du dur…Qui fait zipper une fois sur deux, si on est en baskettes…
Le minimum à cette époque, c’est tout de même des grosses, un piolet et des crabes dans le sac…Ca mange pas de pain!
En passant : Un GRAND BRAVO à « Air Glacier »!!! A peine 20 minutes pour venir sur place… C’est TOP!