Dent de la Rancune

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Je pense que c’est trop tot encore pour toi , mais si tu es tenace tu y arrivera. Au debut tout le monde est nul certain y arrive + vite que d’autres c’est tout , ne soit pas trop pressée …
En escalade c’est comme dans la vie : il faut oser on a rien sans rien ^_^!

Posté en tant qu’invité par Sonia:

Alors meme 1 peureuse comme moi peut la grimper avec 1 bon assureur

Posté en tant qu’invité par sonia:

La tu me rassures…Vraiment…merci

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Sonia a écrit:

Alors meme 1 peureuse comme moi peut la grimper avec 1 bon
assureur

Je dirais même que vu que tu as l’air très motivée, c’est un excellent moyen de combattre ta peur.
Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par val:

j.marc es tu le jean marc avec lequel on grimpait ?
on a perdu ton tel mais ca ferait plaisir de te revoir !
la saison va recommencer donc on pourrait peut etre se faire quelques voies meme si je ne suis pas en etat de me refaire la dent de la ranc !
grosse mollassonne oblige !
lol

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Salut val,

Non, je crois qu’on ne se connait pas (clique sur mon pseudo, tu auras mon nom de famille). Je suis en Alsace. Ma seule tentative à la Dent s’est soldée par un but météo…

Bonne grimpe,
J.Marc

Posté en tant qu’invité par sonia:

si tout va bien j’ai 1 ami qui est 1 bon grimpeur qui devrait m’assurer ce primptemp

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Non je ne l’ai pas grimper mais j’ai pu examiner les differentes voies , j’etait la bas avec une copine en rando et effectivement la vue est superbe ^_^!

Posté en tant qu’invité par Lise:

bonjour à tous,
suis à la recherche de grimpeurs/grimpeuses auvergnat(e)s qui auraient envie de tenter ou retenter la dent de la rancune dans la semaine du 6 au 11 mai prochains (à savoir, dans une semaine !).
Je viens de Lille (mais originaire de cette belle terre d’ auvergne! ), et n’aurai pas de matos (ni dégaine, ni corde )… mais viens avec ma bonne humeur et pourquoi pas avec une bonne bière du ch’nord à partager après la grimpe !
à vot’ bon coeur.
Lise

Posté en tant qu’invité par Jean-Do:

Salut Lise,
possible que j’y aille le week-end prochain si la météo est ok, et si ok je suis à la recherche d’un(e) second(e) ou pour une cordée en réversible. Pas de problème pour le matos, sauf que je n’ai qu’un baudrier (en fait un second mais il a bien 15 ans donc…)
Question : c quoi ton niveau ?
Jean-Do

Lise a écrit:

bonjour à tous,
suis à la recherche de grimpeurs/grimpeuses auvergnat(e)s qui
auraient envie de tenter ou retenter la dent de la rancune dans
la semaine du 6 au 11 mai prochains (à savoir, dans une semaine
!).
Je viens de Lille (mais originaire de cette belle terre d’
auvergne! ), et n’aurai pas de matos (ni dégaine, ni corde )…
mais viens avec ma bonne humeur et pourquoi pas avec une bonne
bière du ch’nord à partager après la grimpe !
à vot’ bon coeur.
Lise

Posté en tant qu’invité par Manu:

Que d’excellents souvenirs et quelle ambiance à 5h de Paris !

LA Bobo : dalle de départ abordable et équipée façon tire clou, fin de L1 un peu aérée mais assez cool (ne pas se tromper de relais et repartir bien à droite sur l’arête). Dièdre L2 finaud. L3 démarre par une bonne renfougne et fini par une fisusre de toute beauté (sur qu’il vaut mieux être assez à l’aise avec ce type d’escalade car l’équipement peut être assez aéré).

La Classique : le 6a de L1 pas trop dur mais bien soutenu (surtout en échauffement), le pas de 6b en L2 bien finaud mais abordable et bien protégé. Ce que j’ai trouvé le plus dur c’est la fissure de L3 bien tordue et bien émouvante (peut-être raté des prises ?) ! la fin en 5 est très belle, que du bonheur !

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Loic:

Bonjour à tous,

En lisant tous ces messages je m’y perd un peu :

Manu
« La Classique : le 6a de L1 pas trop dur mais bien soutenu (surtout en échauffement), le pas de 6b en L2 bien finaud mais abordable et bien protégé. Ce que j’ai trouvé le plus dur c’est la fissure de L3 bien tordue et bien émouvante (peut-être raté des prises ?) ! la fin en 5 est très belle, que du bonheur ! »

J. Marc
« Tu connais un peu les cotations ?
Alors il y a 4 longueurs : 5b / 5c / 6a / 3b.
Mais le 6a peut passer facilement en tirant à la dégaine, et ça devient du 5c. »

« Seb
Pour les voies, la normale est à faire. bien équipée même si les points s’espacent dans les passages faciles. Le pas psychologique est dans la 2ème longueur, le passage des canelures. »

Alors c’est 6a / 6b / L3 tordue / 5 ou 5b / 5c / 6a - 5c en tirant sur la dégaine / 3b ???
Et les points qui s’espacent dans les passages faciles, c’est vraiment espacé ? facile-facile (4?) ? Besoin de coinceurs ?

D’avance merci pour vos infos.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nic:

La Classique (que je ne connais pas) n’est pas la voie normale !

Seb parle je pense de la Classique, tout comme Manu.
Du coup tout le monde a raison !

La voie normale est parfaitement équipée pour qui a un petit niveau 6a. Il n’y a besoin de rien sinon quelques dégaines et un niveau 5+ / A0 pour le passage de 6a.
Mais avec un niveau 4 ça sera très très juste…

Posté en tant qu’invité par loic:

Merci beaucoup tout s’éclaire…

Posté en tant qu’invité par Seb123:

Salut à tous,

Je vais passer un week end en Auvergne très bientôt et j’ai une question sur la voie normale de la Dent de la Rancune. J’aurai une seule corde de 60m avec moi et voulais savoir si ça suffisait (notamment pour redescendre en 3 rappels) ou si une ou plusieurs longueurs dépassent les 30m ?

Merci d’avance,
Seb

[quote=« Seb123, id: 1155062, post:35, topic:17596 »]Salut à tous,

Je vais passer un week end en Auvergne très bientôt et j’ai une question sur la voie normale de la Dent de la Rancune. J’aurai une seule corde de 60m avec moi et voulais savoir si ça suffisait (notamment pour redescendre en 3 rappels) ou si une ou plusieurs longueurs dépassent les 30m ?

Merci d’avance,
Seb[/quote]

Bonjour, une corde de 60 m, ça devrait le faire pour la normale pour monter et descendre en 3 rappels. Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Noisette2:

Je confirme, ça passe largement avec 60m.

[quote=« Seb123, id: 1155062, post:35, topic:17596 »]Salut à tous,

Merci d’avance,
Seb[/quote]

Salut
Quelles sont tes dates, on pourrais s’y retrouver ??

Posté en tant qu’invité par lucas:

La face ouest (VN) est équipé en 2*25, donc une corde de 50m suffit pour arriver au col (un peu juste mais ca fait)
Par contre, pour redescendre du col au pied de la face Sud, corde de 70m. impératifs, ou tu risque de te retrouver certes pas bien haut, mais pas encore sur la terre ferme… :stuck_out_tongue: