Dent de crolles

Posté en tant qu’invité par imjatse:

Salut
mardi 12 j’ai été avec le frangin à la dent de crolles pour faire « poussez pas derrière », et on pense s’être planté sur les 3 premières long…
en effet au R3 sur la vire que l’on doit parcourir sur 40m à gauche et bien nous on a fait env 15m à droite!!

De là on a vu la différence de niveaux, autant on en a bavés sur les 3 long du bas, autant là, les 4 dernières on été vite enfilées!!

Est ce que quelqu’un connait cette voie? Apparement on était à gauche du départ de « poussez… ». Juste avant R3, à la sortie d’une cheminée, on trouve un petit pin en bordure du vide, il faut faire 3/4 m dans l’herbe pour aller attraper le relais.

Si vous pouviez m’aider à identifier cette voie, ce serait bien sympa!!

merci

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Salut,

Le départ de « Poussez pas derrière » n’est pas super évident à trouver avec un topo lambda, mais avec le topo actuel de c2c, c’est très clair ! Il faut partir juste à droite de l’inscription en rouge « effacée ».

Effectivement, il y a une autre voie à gauche de l’inscription en rouge, dont les spits sont nettement plus visibles que ceux de « Poussez pas derrière ». Cette voie semble plus difficile (1ère long en 5c ?), mais je connais pas.
Dans « Poussez pas derrière », j’ai pas vu de « petit pin en bordure du vide ».

Loïc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Romain:

Je ne sais pas si vous parlez de cette voie, mais Poussez pas derrière s’entrecroise plusieurs fois avec Les Cénobites Tranquilles (D je crois).
Le départ se situe 15m à Droite de Poussez pas, et les voies se croisent aux alentours de R3…
Les topos sont dispos dans « Grimper en Isère », je crois.

Posté en tant qu’invité par Romain:

A moins que ça ne soit la voie numéro 6 du topo précité…?Loïc P. a écrit:

Salut,

Le départ de « Poussez pas derrière » n’est pas super évident à
trouver avec un topo lambda, mais avec le
topo
actuel de c2c
, c’est très clair ! Il faut partir juste à
droite de l’inscription en rouge « effacée ».

Effectivement, il y a une autre voie à gauche de l’inscription
en rouge, dont les spits sont nettement plus visibles que ceux
de « Poussez pas derrière ». Cette voie semble plus difficile
(1ère long en 5c ?), mais je connais pas.
Dans « Poussez pas derrière », j’ai pas vu de « petit pin en
bordure du vide ».

Loïc

Posté en tant qu’invité par srrrr:

Il y a un autre repère assez visible même bien avant d’atteindre le pied de la voie: le bout de corde qui pendouille au niveau du petit surplomb du début de L2.
Pour ma part, c’est l’inscription rouge effacée je n’avais pas réussi à repérer, mais on était parti dans la bonne voie sans trop douter, aussi grâce à la plaquette en métal à droite.

Posté en tant qu’invité par imjatse:

En fait le bout de corde qui pendouille je l’ai vu, mais j’ai cru que ça faisait parti de « les céno… » Ce qui fait qu’on est parti un peu plus à gauche sur un bombé avec passage en adhérence.

Posté en tant qu’invité par imjatse:

Apparement quelqu’un a fait la voie le 9 sept, en commentaire il ajoute que la long 3 peut se finir en corde tendue…là c’est clair nous, on était pas dans la bonne voie! Pour la long 3 j’ai passé 12 dégaines (j’ai même pas put mettre les 2 derniers points…) et à corde tendue c’était pas question…

Posté en tant qu’invité par eric:

Oui ,
je l’ai faite l’an dernier : départ 10-15 m a gauche de « Poussez-pas » avec 1 pas ( 5 sup?) dans 1 petit toit , puis 1 petite longueur « pourrie »/facile sur la gauche , puis L3 longueur clef ( 5 sup en continu sur 40 m ) le long d’1 fissure ,légèrement déversant a la sortie ,relais sur 1 arbre . Puis traversée a droite (vers « Poussez-pas ») ou a gauche dans des gradins faciles pour rejoindre le sangle .
Voie + dure et + jolie et - patinée que « Poussez-pas », qui ne comporte que quelques metres interressants par longueur

Posté en tant qu’invité par imjatse:

Merci Eric,
ta description correspond en effet à ce qu’on a rencontré. En particulier L3 sur 40m.