Dent blanche (valais)

Posté en tant qu’invité par françois:

j’envisage de faire la dent blanche en traversée: montée par l’arête de ferpecle, descente par l’arête des 4 ânes.
quelqu’un a-t-il déjà pratiqué cette dernière à la descente.
si quelqu’un à des tuyaux sur les conditions actuelles (j’imagine qu’en ce moment c’est plein de neige!)
merci

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Une bien longue journée en perspective!
Olaf

Posté en tant qu’invité par didier:

Je pense que tu connais deja certains details pour la montee
si non, alors tu dois monter assez haut sur l’arrete car le bas est parti a la suite d’un eboulement il y a deja qq annees. La fin est facile. Il faut partir tres tot car ta journee sera longue

bonne course

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Faut etre un ane pour redesecendre par les quatre anes : elle est longue, il y a des millions de gendarmes et si tu te fais prendre par l’orage, t’es mal !!!

Je suis allé au Grand Cornier ces derniers jours (voir course 519) sur une arete parallele aux 4 anes, y a de la neige, mais les aretes se degagent vite.

De toute facon, le temps est merdique pour ces prochains jours…

Posté en tant qu’invité par françois:

merci,
pour l’instant c’est cuit vu la météo. En fait je compte faire une longue traversée incluant Grand cornier, dent blanche, pointe de Zinal, obergabelhorn, Zinal Rothorn en finissant par le Weisshorn, le seul sommet que je connais pas étant la dent blanche. Pour le reste j’y suis déjà passé autrefois.
si ça marche je vous en dirai plus.