Dent Blanche lundi 9 & mardi 10 octobre

Salut

J’aimerais finir la saison en beauté et étant donné que les conditions sont actuellement optimales sur la Wandfluegrat (arête sud): entièrement sèche du pied du grand gendarme à la fin du 5ème gendarme, je cherche quelqu’un pour m’y accompagner.
En résumé en tête je peux grimper dans du IV/AD+, solo certaines courses AD max et en second jusqu’au D à l’heure actuelle.
Autre course susceptible de m’intéresser, la traversée E-O des Breithorn.
Quelqu’un ayant plusieurs courses AD minimum à son actif et c’est un plus si acclimaté (je le suis).

Tschüss ! :wave:

[Edit modération : rectification de la date du titre]

1 Like

Salut Morphelin !

J’ai 24 ans et cherche également désespérément un camarade avec qui cloturer la saison dans du AD😅
(J’ai pour le moment personne de dispo pour faire le Zinalrothorn donc ce sera l’an pro)
Je te laisse guetter mes sorties, je pense que ça peut matcher.
Je ne suis par contre dispo que le weekend donc 14-15 ça peut le faire?

06 79 18 92 68 si besoin bye :metal:

Le titre est trompeur. Tu parles du week-end qui vient ? (7/8 Octobre)

1 Like

En effet, pour ma part je parle du weekend du 14-15 octobre

Salut, c’est justement le problème, je travaille le week-end et je n’ai que ce lundi et mardi de libre. Hier j’ai amené un pote jusqu’au pied du 2nd gendarme (le 2nd des 5) puis on a rebroussé chemin car trop expo et impressionnant pour lui.
Le 5ème gendarme me semble vraiment trop engagé et délicat en solo (3c expo sur pas mal de mètres), d’où cette requête. Encore 3 cordées y sont montées ce matin: les conditions sont tellement idéales actuellement sur cet itinéraire.
Zinalrothorn m’intéresse mais cette fois par la traversée Nordgrat/VN sur Rothornhütte ou Nordgrat AR.
Dommage qu’il n’y ait personne de libre en semaine :slightly_frowning_face:.
:wave:

Dommage, Ouais le Zinal par Nordgrat bien plus attrayant :v:

Ah ok alors non désolé je ne serai pas dispo lundi / mardi.

Et pour illustrer mes propos, photo prise jeudi matin:


Tout est sec

Salut,

Très bonnes idées mais malheureusement compliqué un lundi/mardi.
Tu parles également des la traversée des Breithorns. Je me demandais si tu avais des infos sur les conditions ? Tant sur la course que pour l’accès, notamment côté italien (Guide d’Ayas - en fin de saison le glacier est parfois super ouvert).

Merci!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 187 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.