Dénomination massif de la Lauzière

Posté en tant qu’invité par cimetta:

Le massif de la Lauzière est un massif à part entière qui se situe entre le Beaufortain, la Vanoise et les Belledonnes; comment faire modifier l’erreur d’appellation « Vanoise » sur ce site ou la précision des infos est exemplaire ! Une quarantaine d’itinéraires de rando (Grand Arc, Pic de la lauzière, Bellachat…), sans compter les tours et les traversées, méritent bien cette rectification, merci pour nous tous.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

De mon point de vue d’utilisateur, je préfère avoir des noms de massifs plus généraux pour en avoir moins…
En plus ça évite quelques dilemnes cornéliens : tu ferais commencer la Vanoise au cheval Noir du coup? Mais le Cheval Noir, c’est pas plutôt la moyenne Maurienne??? Etc, etc…

Idem pour le Beaumont qui se retrouve dans les Ecrins (avec la Vallouise), le Diois avec le Vercors : trop d’info tue un peu l’info, c’est plus facile pour mon neurone avec moins de régions clairement définies par des vallées.

Posté en tant qu’invité par fred:

sauf erreur,il me semble que le massif du gd arc a son entité a part entière et ne fait pas parti du massif de la lauzières!
a+
fred

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Chui d’ac avec Nico : c’est pas parce que y’a le col de la Madeleine qui sépare le massif de la lauzière de la Vanoise qu’on ne doit pas l’y rattacher. C’est un tout petit massif en plus !
Avec ce type de réflexion, faudrait séparer le Taillefer du Grand Armet (eh oui plan col est encore plus bas que le col de la Madeleine), le Mt Aiguille du Vercors, le Combeynot des Ecrins,…

C’est vrai, trop d’info tue l’info !

On s’en sort très bien comme ça et je pense que les concepteurs ont du y réflchir à 2 fois (au moins) pour arriver à définir ces entités géographiques.

Tchuss

Posté en tant qu’invité par petit malin:

Y -en a qui travaillent pas souvent , qui randonnent jusqu’à se rendre compte d’1 erruer sur l’appellation d’1 massif .

MAIS profitez §§§

TCHAO