Posté en tant qu’invité par une fille:
J’aimerais savoir combien de dénivellés à l’heure font les meilleures filles en ski alpinisme.
Merci
J’aimerais savoir combien de dénivellés à l’heure font les meilleures filles en ski alpinisme.
Merci
Posté en tant qu’invité par MY:
env. 1200m/h (pente soutenue avec peu de faux plat)
Merci. Et les gas alors???
Posté en tant qu’invité par patvi:
:)[quote=MY]env. 1200m/h (pente soutenue avec peu de faux plat)[/quote]
ou est le plaisir d’etre en montagne:)
ou est le plaisir d’etre en montagne:)[/quote]
Pour toi le plaisir d’être en montagne a un rapport avec ta vitesse ?
Pour ma part dès que je suis dans la nature, je prends du plaisir. Que ce soit à 1000 à l’heure ou simplement en regardant un lever de soleil.
C’était simplement par curiosité.
le principal c’est que tout le monde se fasse plaisir en montagne.
Je n’ai rien contre les gens qui vont vite car il y a aussi le plaisir et le bien être physique. En ayant un bon entrainement on en chie certainement moins que certains autres qui en bavent à un tout petit rythme, on peut profiter du paysage (sans se poser la question c’est encore loin?) et on peut faire plusieurs montées, voir plus de choses,…
Mais bon chacun son avis, je comprends tout le monde,… et je suis un peut curieuse.
J’aime ton propos, la fille, j’aime ta tolérance et ta curiosité.
Vitesse, dénivelé, endurance, maîtrise, ne me semblent pas du tout incompatible avec plaisir.
Pourquoi faudrait-il s’arrêter une 1/2h au sommet ou au col sans quoi nous n’aurions pas de plaisir ? Est-ce qu’un autre plaisir pourrait être de monter dans la même journée 3 combes, 3 versants, 3 cols. Le ski n’est pas gastronomie, gourmet ou gourmand sont bien deux manières de prendre plaisir.
Qui a vécu un voyage à travers un massif, consistant à enchaîner des itinéraires et à leur donner une logique, comprendra cet autre plaisir.
Il y a aussi d’autres raisons par nécessité, aussi sources de plaisirs, celui d’être rentré à midi pour être à la sortie de l’école pour attendre sa fille, celui d’être au bras de son compagnon ou compagne pour faire les courses…
Quand je vois des randonneurs qui peinent à monter leurs 1200m, je n’ai aucun doute qu’ils éprouveront énormément de plaisir à leur sortie. Pourquoi voudriez-vous à tout prix qu’on soit différent et masochiste ?
De mémoire Patrick Blanc est monté à 1500m/h (sur 1000m) sur une coupe du Monde de Vertical Race, dans des conditions optimales. Les meilleurs garçons sont au delà de 1000m/h, parfois proche de 1200, sur des grandes classiques type Pierra Ment’, donc dans des conditions variables moins favorables, sur des dénivelés de l’ordre de 2500m.
C’est étonnant cette idée de vouloir assimiler une performance à un D+/h…
Un truc un peu spécifique du skieur alpiniste
A titre comparatif, en cyclisme tout le monde se fou de savoir si Paris-Roubais va se gagner à 46 km/h …pour chaque coureur l’essentiel est de finir devant sur le vélodrome de Roubaix
Deux cas de figures :
soit c’est dans le cadre de la compétiton
soit c’est dans un esprit défi personnel
Si c’est dans le cadre d’une competiton l’important est d’être devant …peu important le D+ réalisé !!
Au diable la vitesse instantanée et le dénivelé moyen à l’heure : seules comptent deux infos : la place dans le peloton et la fréquence cardiaque !!
Vous connaissez tous l’histoire du lièvre et de la tortue …
Si c’est dans le cadre d’un défi je ne vois pas non plus l’utilité de la chose et surtout l’objectivité du D+/h .
Il y a tellement de paramètres qui viennent le conditonner :
la nature de la neige ,
les conditions météos,
le matériel utilisé,
l’âge de skieur ou de la skieuse
…pour ne citer que les plus importants .
Nous ne sommes pas sur une performance en salle ou sur un stade d’athlétisme…
Faire du 1200m/h sur un D+ régulier de 1500m avec une neige glissante et une trace nickel ne me semble pas vraiment un exploit pour un solide compétiteur de moins de 50 ans.
Garder le même D+/h avec du -20°C, vent de face et une neige très peu glissante deviendra une autre histoire !
A titre anecdotique tenir la modeste moyenne de 650m/heure sur une distance de plus de 100km et avec un D+ cumulé de 8000m en non stop comme la traversée Chamonix-Zermatt reste un truc qui n’a encore jamais été fait !!!
D’ailleurs si certains sont tentés par le défi il se chuchotte que les barjots de l’année dernière aimeraient repartir à l’aventure …
Posté en tant qu’invité par @#$%&:
Une fille ne demandais pas quelle etait la meilleure perf (notion totalement subjective) mais quel etait la meilleure vitesse de montee feminine (mesure objective).
Soit vous deformez volontairement soit vous ne comprenez vraiment rien …
C’est marrant on retrouve cette tendance sur beaucoup de forums ;).
Perso je crois avoir bien compris la question initiale.
Je mettais juste permis une petite réflexion hors contexte sur cette notion de D+/h ( rien de grave j’espère !..)
Par contre je pense exactement l’inverse que « @#$%& » !!
NON la notion de vitesse de montée (féminine ou masculine) n’a rien mais vraiment rien d’objective !!! (voir mon post ci-dessus pour me justifier)
En revanche OUI la meilleur perf en compétition est une notion somme toute assez objective :
Effectivement en compétition sur les mêmes conditions ceux qui sont devant sont en général (je reste prudent ) meilleurs …et ceux qui sont derrière moins performant
Qand à la tendance à déformer un propos …heureusement qu’elle existe sur tous les forums !!!
C’est un des bonheur de la communication humaine