Dénivellé/heure en raquette

Ca, c’etait au grand pic de la lauziere, non?
Ca m’est arrivé las bas et le pire c’est que le chien jouait à faire semblant de me choper les skis à la descente, qui m’a bien pourri d’ailleurs!

Non c’était en Belledonne :

• Col de la combe Madame
  • Roc de Pendet
  • Pic des Valloires
    et aussi en Lauzière, mais au Bellacha NE.
    C’était un chien différent à chaque fois, hein !

Bonjour

Alors donc que l’on m’explique une bonne fois pour toute le plaisir de prendre des traces de raquettes en ski :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonnes randos

C’est beau la surpopulation … :lol:

Vous vous marchez dessus, pas de bol les mecs … :cool:

(ceci dit, camembert pour moi parce que même en Corse, ce genre de problème de traces commence à apparaître dans certains secteurs … Col perdu notamment)…
Enfin ,il reste quand même vachement de sites vierges …heureusement

reconcilier nos 2 communautés :

les seuls bons raquettistes sont les raquettistes morts !

Bien dit ! Mort sur les pentes, ensevelis avec les raquettes qui dépassent pour emmerder les skieurs !

Posté en tant qu’invité par Polant Cipette:

Faut voir Colette. T’as une photo en pipant? :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Colette Pipant:

bonjour mon ami, et toi t’es bo en cipette?

Désolé, c’est de ma faute, mais je voulais juste poster un message ironique qui faisait référence à cette gueguerre, sans la relancer.
En fait je voulais poster une réponse sérieuse, mais je n’ai rien trouvé de pertinent.
En effet, il m’est arrivé de dépasser des raquetteurs, ou d’être dépassé par des raquetteurs (qui traçaient à côté !), il y a des compets de raquette où ça tourne à plus de 1000m/h, etc. Il y a bien trop de paramètres pour dire quelle est la vitesse en raquettes. Même en profonde ce n’est pas sûr que le skieur ira plus vite : entre un raquetteur qui sait tracer en profonde, et un skieur qui ne sait pas (mais qui croit savoir et donc qui n’essaie pas de s’améliorer), je ne sais pas lequel arrivera le premier en haut…[/quote]
L’armée française avait testé, avec le matos de l’époque, au début du XIXème siècle, pour savoir quoi choisir pour équiper ses chasseurs à lapins
Un bataillon en raquettes, un bataillon à ski, monter descendre.
Résultats : à la montée, kif/kif, à la descente net avantage au ski.
Bon, je crois qu’on le savait déjà :cool:

Posté en tant qu’invité par Kévin:

Moi je saute que sur Manoue! Désolé^^ :wink:

Tssss, tssss, erreur stratégique classique.

Il faut en laisser un ou deux de vivant pour qu’ils puissent aller raconter comment leurs congénaires sont morts dans de lentes et attroces souffrances. C’est plus dissuasif.