Tiens, pour dire… l’autre jour, il y a un con de skieur irrespectueux qui a bousillé ma trace de piéton.
Dénivellé/heure en raquette
Alors ça c’est la plaie !! Rien de pire que les piétons qui bousillent les traces de raquettes !
si : y’a ces putain de lapins, ces saloperies de chamois et ces emmerdeurs de renards qui viennent tout saloper la jolie neige vierge , vite un chassseur !
Posté en tant qu’invité par ibex74:
Fin décembre,j’ai eu le plaisir de faire ma trace de montée à skis.
Ma compagne,bien éduquée mais ne skiant pas a fait un bel effort pour faire sa propre trace
en raquettes pour épargner la dizaine de skieurs qui montaient un peu plus bas et qui étaient
heureux de s’économiser.
Lors de la descente qu’ils ont faite avant nous,ils ont soigneusement(!) démoli la trace de montée.
Ma compagne en a beaucoup ri et elle s’ amusera certainement de l’élégant commentaire de tatatiana74.
Posté en tant qu’invité par freechimpanzé:
[quote=« ibex74, id: 832521, post:24, topic:83140 »]Lors de la descente qu’ils ont faite avant nous,ils ont soigneusement(!) démoli la trace de montée.
Ma compagne en a beaucoup ri et elle s’ amusera certainement de l’élégant commentaire de tatatiana74.[/quote]
alors si maintenant y fo faire gaffe en descendant aux traces de montée!!! messieurs/dames le ski de rando est en train de bien changer!! et dans quelques temps à cause de reflexions comme ça qui feront leur chemin, ceux qui ,par malheur, auront traversé de traces de montée en descendant se feront mettre au pilori!!!
le jour ou j’en entend un me dire ça je lui mets 1 taquet dans la tronche!!..en restant cool evidemment!
Posté en tant qu’invité par Oscar:
Sauf si j’ai mal lu, la question initiale ne portait pas sur la trace…
Donc pour y revenir, et comme je trouve que les indications absolues ne signifient pas grand chose (1000 m/h par exemple…), je dirais que tu ne vas pas plus vite en raquettes qu’à pied. Les cales de montée, c’est un bon confort, mais pas un remède miracle pour booster ton rythme d’hiver par rapport à celui de l’été.
Si il y une trace ou que la neige est dure, compte le même rythme qu’à pied.
Si la neige est très profonde, mouillée, etc : tu diminues le rythme par 2, avec de surcroit une fatigue supplémentaire.
Tu peux même avoir un rythme 3 fois plus lent dans certaines conditions de neige.
Comment bien estimer le rythme et la durée pour une rando alors ? Ben, tu ne peux que prévoir un rythme moyen potentiel, que personnellement j’estime environ 20% intéfieur au rythme du plus lent en été (s’il fait du 300 m/h en été, tu tables sur 250 m/h en raquettes).
Evidément, il se peut que selon la qualité de la neige, ce rythme ne soit pas du tout tenu. Que faire alors ?
Prévoir des itinéraires alternatifs et moins long, prévoir des randos plus courtes qu’en été, partir tôt, prendre systématiquement une frontale si la rando est estimée un peu longue, savoir renoncer.
Enfin, si on galère pour monter dans une neige pas propice, ne pas croire qu’on rattrapera le retard pris lors de la descente : on galèrera ausi à la descente.
Un truc cependant, pour peu que la neige soit bonne on va souvent plus vite à la descente à raquettes qu’à pied.
Posté en tant qu’invité par Kévin:
« « Prévoir des itinéraires alternatifs et moins long, prévoir des randos plus courtes qu’en été, partir tôt, prendre systématiquement une frontale si la rando est estimée un peu longue, savoir renoncer. » »
J’insisterais sur le « Savoir renoncer »! Le top serais de savoir renoncer avant de pourrir la trace de montée de groooos trous empêchant l’accroche des peaux… surtout que pour parler de dénivelé/h en raquette je vois pas trop l’interet car le plaisir est surtout de marcher en neige profonde (but de la raquette qui est de ne pas s’enfoncer…)…En plus à quoi bon grimper tout en haut pour se taper une descente de merde…à pied!! (enfin toujours en raquette^^).
Alors donc que l’on m’explique une bonne fois pour toute le plaisir de marcher dans une trace de ski???
Sachant que l’on vas pourrir la vie des skieurs. lorsque ça gèle derrière c’est une catastrophe. la guèguère finalement tient à un gros manque de respect.
Même les chiens ont l’intélligence de reboucher les trous qu’ils font… A bon entendeur…
Kévin
Ouais ben non.
Les raquetteurs pourrissent la trace des skieurs.
Les piétons pourrissent la trace des raquetteurs.
Les chiens (et chamois) pourrissent la trace des piétons.
C’est une relation d’ordre. C’est à dire que les chiens peuvent pourrir directement la trace des skieurs, sans attendre qu’elle ait été pourrie auparavant par les raquetteurs puis les piétons. C’est très chiant d’ailleurs. Et lorsque tu arrives enfin à faire comprendre au chien de rester derrière, il te marche sur les skis… (chien que tu as rencontré au départ et que tu ne connaissais pas).
Je dois admettre qu’un grand plaisir est de faire chier les « skieurs » comme toi. Mais je te rassure, c’est très loin d’être le seul plaisir des randos à raquettes.
Des mauvais skieurs.
Si il y a la place pour faire une trace à côté pourquoi tu ne la fait pas ? C’est trop dur ?
Je n’ai effectivement aucun respect pour les « skieurs » de ton espèce, heureusement rares, à qui il faut un belle trace déjà faite.
Posté en tant qu’invité par Déglingue:
[quote=« Kévin, id: 832671, post:28, topic:83140 »]Même les chiens ont l’intélligence de reboucher les trous qu’ils font… A bon entendeur…
Kévin[/quote]
a bon??? les chats ça enterrent ses cacas mais pas les chiens!!!
kevin c’est ton vrai prénom? c’est moche non?
Posté en tant qu’invité par bele:
je vois que ma remarque a eu un effet devastateur!!! cependant, j’ai une interrogation a vous soumettre: d’apres vous, a quelle vitesse horaire" un raquetteur-alpiniste" se deplace-t-il en mode descente en empruntant ou non une trace de montée? trace de montée quelconque cad ayant pu etre le resultat d’un passsage d’un skieur, d’un palmipede…d’un choucas…etc?
Ouais, mais les chats, ça aime pas la neige, pas la rando et pas la voiture (pour accéder à la rando)!
(Le train, j’ai pas encore essayé…)
Puisqu’on est dans le pipi-caca, les taches jaunes sur le bord des traces ne sont quasiment jamais le fait des raquettistes qui ont la possibilité de s’isoler facilement.
[quote=« Déglingue, id: 832702, post:31, topic:83140 »][quote=« Kévin, id: 832671, post:28, topic:83140 »]Même les chiens ont l’intélligence de reboucher les trous qu’ils font… A bon entendeur…
Kévin[/quote]
a bon??? les chats ça enterrent ses cacas mais pas les chiens!!!
kevin c’est ton vrai prénom? c’est moche non?[/quote]
Oui c’est mon vrais prénom, j’ai le courage de le mettre au moin!! Déglingue ça doit être ton nom de famille je pense?
Ton prénom c’est Sam? hihiiii
C’est de l’ordre de 1000 m/h.
Je dois admettre qu’un grand plaisir est de faire chier les « skieurs » comme toi. Mais je te rassure, c’est très loin d’être le seul plaisir des randos à raquettes.
Des mauvais skieurs.
Si il y a la place pour faire une trace à côté pourquoi tu ne la fait pas ? C’est trop dur ?
Je n’ai effectivement aucun respect pour les « skieurs » de ton espèce, heureusement rares, à qui il faut un belle trace déjà faite.[/quote]
je suis pas skieur!! je pratique les 2!! c’est pour celà que j’ai le droit de l’ouvrir MOI! allez hop—> Tu sors, c’est pas la montagne qui rend aigri je pense…??
Puisqu’on est dans le pipi-caca, les taches jaunes sur le bord des traces ne sont quasiment jamais le fait des raquettistes qui ont la possibilité de s’isoler facilement.[/quote]
Remarque: mon chien enterre pas son pipi au fait!
Les 2 quoi ? Les 2 raquettes ?
Pour info je suis skieur et raquettiste et quand je suis à ski et que je glisse sur une trace de raquettes c’est ma techique que je remets en cause, pas la qualité de la trace.
Je ne sais pas, je ne te connais pas pour savoir d’où ça te vient.
Posté en tant qu’invité par bele:
Calmez-vous les gars!! je vous propose pour 2009, en effet,nous ne sommes que le 14 janvier et rien n’est encore perdu pour reconcilier nos 2 communautés : respectons nous les uns les autres et partageons nous cet espace magnifique qu’est le milieu montagne en limitant notre impact en n’empruntant qu’une seule trace de montée/descente que ce soit en raquette a « neige »…en pelle a tarte…en ski…!!