Dénivelée en competition

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

d’autres idées ici :

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=26314&t=26314

mais comme le dis Thomas, tu peux commencer avec ton matos pour te faire à la descente les jambes raides et aux manips puis voire après 1 ou 2 courses pour les skis.

Posté en tant qu’invité par X@v:

en fait j’ai acheté des trab cette année alors que j’avais des altiplumes et franchement c’est pas une réussite. je me rends compte en plus que je ne suis pas le seul a le dire.
j’ai été con, car qui dis carbon dis rigifité et donc skiabilité en hors piste très mauvaise.
je vais vite les revendre et m’acheter des dynastar pierra menta.

X@v.

Posté en tant qu’invité par test:

test

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je vais donc juste à l’occasion essayer les altiplumes ou les dynastar pierra menta mais effectivement je vais garder mes 4x4 pour la première course.
De toute façon sur les skis je n’ai pas d’ambition la compet sera juste un moyen de maintenir un tempo course avant ma saison vélo .
J’aimerai concilier les deux mais cela me semble impossible la période d’affutage en vélo étant trop exigeante.

Vous me faite peur lorsque vous parlez des manipulations car pour l’instant j’avoue ne pas m’être occupé de les faire au plus vite.
Un autre truc qui me « tracasse » arrive-t-on avec des lowtech à enlever les peaux et à passer de la position montée à celle de descente sans déchausser ?
Si c’est possible merci de me donner des conseils.

Posté en tant qu’invité par BC:

Pour passer en position descente: tu tournes tes talonieres afin que les deux erots (tiges) soient dans l’axe du ski et tu appuis
sur tes talons.
une fois en position descente, tu souleves le talon de ton ski, tu attrape le talon de ta peau et tu tires, la peau se decolle. Idem pour l’autre ski.

Posté en tant qu’invité par thomas:

Manip montée >>descente (skis aux pieds)
Si tu as un elastique à l’avant de tes peaux (tout le monde en a en course):

• tu tournes la butée arriere en position descente
  • tu attrape l’elastique a l’avant et tu enlève d’un coup sec la peaux
  • en reposant le pied tu clipses l’arriere du pied
  • tu replies ta peau et tu la mets dans le maillot

je ne connaissais pas la methode de BC, je pense qu’il faut etre souple … enfin pas cycliste quoi ;-).

Si t’as pas d’elastique, c’est facile a faire avec du sandow.

super je vais essayer .
Peut-être dans le garage une ou deux fois histoire d’éviter le rire général des autres randonneurs sur un sommet !!
J’ai des peaux avec élastique donc cela devrait le faire …
Effectivement je vois que notre réputation de « bâton de bois » a une solide réputation…le pire c’est qu’elle est juste …
encore une fois merci pour tout

Posté en tant qu’invité par toto:

salut
tu sais Pierre il ne faut pas focaliser sur le regard des autres, ca te viendrait pas a l’idée de te foutre de la gueule de qqu’1 qui arrive pas à pisser en roulant an velo ? ben c’est pareil pour le changement de peaux sans les mains !!!
bonne course

Posté en tant qu’invité par pierre:

Je me souviens d’un post il y a environ 1 an dans lequel quelqu’un disait avoir vu une bombe qui remontait les pentes de la Meije; il s’en était suivi comme d’habitude toute une polémique dont je pense tu étais le point de départ!

Posté en tant qu’invité par toto:

?!?
quelle polemique quel point depart quelle bombe ???
ne vois aucun reproche / sous entendu dans ce que je dis, désolé si j’ai égratigné ton ego ou ta susceptibilité !!!
bonne course tout de même

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Te frappe pas toto, il s’agit de 2 Pierre différents, et le deuxième parle au premier. Ca n’a rien à voir avec ton intervention.

Me voila de retour d’Oz en Oisans où je me suis fait prendre pour un fou par les chauffeurs des engins de damage!!
Cela dit ils n’avaient pas tord car je suis parti trop tard de Grenoble et j’ai voulu m’entéter à monter jusqu’au tunnel ce qui m’a fait descendre de nuit …pas vraiment fier du tout …

Je peux vraiment dire à Pierre que je n’étais pas du tout une bombe mais plutôt un minable escargot perdu sur les pistes pestant contre lui-même de sa bêtise !
J’ai essayé la manip pour enlever les peaux sans quitter les skis …bon il y a encore du travail pour que cela ressemble à autre chose qu’une mauvaise séance de contorsion…

Merci pour tous vos conseils et à bientôt peut-être pour recevoir de vives voix vos remarques.

Posté en tant qu’invité par pierre:

J’insiste, l’escargot c’est moi.