Dénivelé negatif, cuisses explosées

Posté en tant qu’invité par Peer Gynt:

mange des sucres lents + eau après ta course , il faut refaire ton stock de glicogène, les muscles ne s’en porteront que mieux. En ce qui concerne le stretching, comme les courbatures sont déjà de sortes de micro-déchirures si tu tires dessus encore plus ça va pas arranger les choses. Mais la contre, rien ne vaut l’entraînement…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Phil a écrit:

Si tu sais utiliser tes bâtons, tu peux soulager tes cuisses
d’une manière appréciable; il faut être penché en avant, en
appui à un bon 40% sur tes bâtons (ça fait beaucoup, 40%…) et
les faire « marcher » exactement comme des jambes.

Et puis il faut de grands batons (1,55m pour 1,80m, mais ça passe encore à 1,45m).

Pour ce faire, tu sera obligé d’adopter une démarche très
chaloupée, avec un fort déhanché un peu ridicule comme les
marcheurs sportifs. Par contre c’est très efficace, parole de
moi (qui DETESTE la descente)

Heu, je ne vois pas trop l’intérêt de se déhancher.
Par contre c’est intéressant de faire de grands pas sans courir en abaissant le bassin, de telle sorte que lorsque le pied tape le sol, les genoux soient pliés, permettant au « choc » du buste d’être amorti par… les cuisses, oups, désolé :-)) Mais bon, une fois que l’on sait faire, ça économise vachement les genoux car il n’y a plus de choc dans les articulations. Par contre ce sont les muscles qui chauffent, mais ce n’est pas un problème, ça se répare bien, contrairement au cartilage.

En plus, ça permet de descendre très rapidement.

En effet, je vais souvent plus vite que ceux qui trottinent.

Par contre, c’est assez délicat à mettre en oeuvre quand le terrain est un
peu scabreux: si tu loupes un planter de bâton, tu te
vautres…

Mais la marche rapide (comme je l’appelle) est plus sécurit que le trot, car on garde toujours un pied au sol et le centre de gravité est plus bas. Avec de l’expérience, même sur terrain scabreux c’est préférable au trot. Bien sûr si c’est trop scabreux, il faut ralentir et marcher normalement.
Quant aux batons que l’on se prend dans le pieds, c’est une question d’habitude. Comment ils font les chamois ?

Ah oui: ça donne des bonnes courbatures dans les épaules et les bras.

Mouais, là aussi c’est une question d’entrainement.
Par contre, ne pas compter sur la marche avec batons pour entretenir un peu les bras pour l’escalade, ça ne fait rien.

Posté en tant qu’invité par pl:

Pour éviter les courbatures, moi je te conseillerais l’huile d’arnica Weleda, je l’ai testée après m’être enfilée 1800m de dénivelée négative (c’est bcp pr mes petites jambes de parisienne) et c’est vraiment efficace, le lendemain, j’avais presque plus de courbatures.