Posté en tant qu’invité par tophe:
Je propose de faire le point sur le déneigement et l’accessibilité des cols dans les alpes du nord:
- Cormet de Roselend
- Col du galibier
- Col de la Madeleine
- Col du glandon
- Col du Mont Cenis
- Col de l’Izerand
- …
Je propose de faire le point sur le déneigement et l’accessibilité des cols dans les alpes du nord:
Posté en tant qu’invité par XR:
Peut être plus d’actualité mais pour le Mont Cenis, vendredi dernier on pouvait monter jusqu’au virage 1662 m, la DDE passait la balayette sur la route, j’ai lu depuis que certains étaient montés jusqu’au virage 1878 m. A ce niveau il y avait une petite couche de la neige mais bien dure et donc on ne s’enfonce quasiment pas en voiture.
Posté en tant qu’invité par fredodu73:
alors pour toute réponse on peut consulter le site web suivant :
puis voir dans la colone a gauche : site locaux, départements…
Fredo
Je ne pensais pas à l’ouverture officielle des cols mais plus à l’état réel des routes:enneigement, présence de barrières, altitude de praticabilité.
fredodu73 a écrit:
alors pour toute réponse on peut consulter le site web suivant
:puis voir dans la colone a gauche : site locaux,
départements…Fredo
Posté en tant qu’invité par fredodu73:
ha, vu comme ca, sorry… pour le cormet de roselend ca m’intéresse , je passe peux etre par le ce we
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
L’année dernière, le 23 mai, d’énormes congères de plusieurs mètres de haut barraient encore la route…
Posté en tant qu’invité par gaston alias pollux…:
Le col du Glandon est carrossable côté Isere comme Savoie mais attention aux cailloux
Posté en tant qu’invité par jeff de la yaute:
J’ai essayé de monter le WE dernier.
Il y avait des travaux à la sortie de Beaufort. Un déviation est en place mais quel détour !
On rejoint ensuite la route du col et la neige m’attendait 300 m après la barrière indiquant que la route était interdite pendant la période hivernale
Essaye d’avoir la gendamerie de Bourg St Maurice…
Tiens nous au courant
Merci