Denalit XT : quel type de chausson

Posté en tant qu’invité par Ch Massart:

Je devrais renouveller mes vielles Raichle Concordia et pense à la Denali XT .Sauf erreur, elle est disponible avec un chausson thermoformé ou un chausson traditionnel. Votre avis sur le choix du chausson m’intéresse ( et aussi sur le choix de la chaussure).
ChM

Posté en tant qu’invité par stan:

Salut,
tout depend de ton pied. J’ai des denalit xt avec chaussons traditionnels, mais suis bien decu du serrage car j’ai le pied mince. Ca flotte en lateral, mais ca va.

Essaye les Garmont super machin, le test dans Vertical en disait beaucoup de bien.

Bonne chance,
Stan

Posté en tant qu’invité par Frak:

la denalit XT fut la première chaussure rigide 4 boucles en ski de randonnée, ce qui lui a valu un certain succès
mais, au regard des nouveautés, de ces 2 dernières saisons, (laser, cyber, matrix, structura evo, et autres G-RIDE et MEGA-RIDE)elle a pris un sacré coup de vieux !

en fait, le problème de cette chaussure, c’est qu’elle est trop rigide et qu’à moins de peser 100 kilos, on n’arrive pas à la plier !
à tel point qu’il faut forcer comme un malade pour utiliser la position de ski la plus fléchie (testée en magasin : alors imaginez à - 10 °C)
j’en connaît d’ailleurs pas mal qui ce sont défoncés les tibias sur cette chaussure
et pour ceux qui veulent envoyer du « gros », pour bien skier, on a plutôt besoin d’une position fléchie, et d’un bon appui talon pour bien skier, qu’une barre à mine !

Posté en tant qu’invité par léo:

Salut,

Petite solution pratique pour adoucir tes Denali XT, remplace la languette d’origine (grise, trop dure) par une languette de Scarpa Laser (couleur orange, plus souple). Et là, fini les problème de flexion, tu peux sans problème te mettre sur la deuxième position

Bon ride