Denali/Mc Kinley juin 2011

Posté en tant qu’invité par Pierre57:

Bonjour,
Je projette d’aller au Denali au mois de juin 2011 et cherche coéquipier.

J’aimerais aller au Denali un jour ou l’autre… alors pourquoi pas en Juin 2011? :rolleyes:
As-tu déjà étudié cette ascension? Car j’aimerais avoir une idée de la difficulté de l’itinéraire, du temps et du budget à investir, etc… Je sors d’une expérience réussie à l’Aconcagua, j’ai donc déjà pas mal de matos , mais je pense qu’en Alaska les températures sont himalayennes et qu’il faut un équipement encore supérieur.
A+

Posté en tant qu’invité par max 73:

[quote=« Pierre57, id: 1069483, post:1, topic:103739 »]Bonjour,
Je projette d’aller au Denali au mois de juin 2011 et cherche coéquipier.[/quote]
idem tu peus me contacter sandrotalenti@gmail.com a plus

Salut !
Ce serait une première pour moi, mais je suis très intéressé !
Tu peux me contacter avec plaisir alexandre_glasner@hotmail.com

Bonne soirée

Posté en tant qu’invité par cuicui:

salut …tu passe par une agence ? as tu une idee du budget ? par quelle voie ? avec quel matos ?

Posté en tant qu’invité par florent:

Salut ,
tu peux découvrir le récit et une quarantaine de photos prises à l’ occasion de mes deux expés réalisées sur le Denali pour te donner une première idée de ce beau challenge que représente cette ascension et ce sommet équivalent à un 7500 m Himalayen eu égard aux conditions rencontrées sur place et à la totale autonomie que cela nécessite. L’ adresse de mon site web : www.7sommetspour1defi.com

[quote=« florent, id: 1086141, post:6, topic:103739 »]Salut ,
tu peux découvrir le récit et une quarantaine de photos prises à l’ occasion de mes deux expés réalisées sur le Denali pour te donner une première idée de ce beau challenge que représente cette ascension et ce sommet équivalent à un 7500 m Himalayen eu égard aux conditions rencontrées sur place et à la totale autonomie que cela nécessite. L’ adresse de mon site web : www.7sommetspour1defi.com[/quote]

Sympa ton site sur les « Seven Summits »!

Bravo pour les 5 ascensions que tu as déjà réalisé… Si je comprends bien il te reste les 2 gros morceaux : le Vinson perdu au milieu de l’Antarctique, et le Toit du Monde… Bon courage donc!
J’ai également fait de ce challenge un objectif. Je pars au McKinley en mai, pour tenter mon second sommet. Le chemin est encore long mais il sera, j’en suis certain, truffé de bons moments et de grandes découvertes :wink:
A+

Non, je ne compte pas prendre d’agence. C’est facile à organiser. Je compte sur un budget de l’ordre de 2500 € aérien compris. Je vise le west butress. Le matos classique pour des expés à cette altitude. Pulka à louer sur place auprès de la compagnie aérienne qui fera la dépose sur le Glacier. A+

Posté en tant qu’invité par fred30:

salut
J’ai fait le McKinley en 2008.
Le kérosène et les luges (on peut pas vraiment parler de pulka, ce sont des coquilles en plastique) sont disponibles sur le site d’atterrissage (ou plutot d’aneigisage). VOus négocierez cela avec la compagnie aérienne.

Pas besoin d’agence, il faut prendre un taxi pour Talkeetna, de là vous serez logés gratos par la compagnie aérienne et dès que la météo est OK vous serez déposés sur le glacier de Kahiltna. Idem pour le retour, attention ne pas compter trop juste car on peut attendre plusieurs jours pour revenir (3 j pour moi).

Pour le froid il faut effectivement du matos extrêmement chaud, à ma première tentative j’avais fait l’erreur de n’avoir « que » mis deux collants avec mon pantalon gore tex (sinon j’avais veste duvet Bering de Valandré, grosses moufles summit series north face, bottes millets everest) et j’ai eu trop froid pour le sommet. Au camp 4 on m’a prêté une combi intégrale north face et j’ai pu aller au sommet (en me gelant la langue superficiellement).
Ce n’est pas pour faire peur mais n’économisez pas pour le matos chaud, surtout pas.
Sinon c’est magnifique, probablement ma plus belle expé.

Bjr,
Je suis également allé au sommet en 2008 (mais pas avec Fred :stuck_out_tongue: ). Je confirme ses recommandations pour l’équipement très chaud. A ne pas négliger.
L’altitude de 6200 est relativement modeste. Il vaut mieux prendre en considération la situation géographique de Dénali plutot que son altitude: pas loin du cercle polaire, donc avec des froids du même nom…
Je me souviens encore du raisonnement d’un vendeur du vx camp lorsque je cherchais à m’équiper: « 6000 c’est entre 4000 et 8000 donc pas la peine de prendre du top … »
J’ai bien fait de ne pas l’écouter. :o :stuck_out_tongue:
Pour ma part: veste bering, pantalon duvet de chez triple zéro, chaussures La sportiva olympus, mouffles duvet et remouffles duvet… et tu sentiras encore cette petite brise polaire :D)
Allez! bonne préparation bande de petits veinards. C’est magnifique!

[quote=« Pierre57, id: 1086478, post:8, topic:103739 »][/quote]

Tu compte le faire à ski ou en raquette ?

N’hésitez pas à améliorer la description de l’itinéraire et à saisir une sortie pour décrire votre expérience ! :cool:

C’est là : http://www.camptocamp.org/outings/246624

Merci !

Le montant du permis d’ascension est passé de USD 200 à USD 500. Vous pouvez en savoir plus dans la revue Alpinist.

Génial :frowning:
150% d’augmentation… Si seulement mon salaire pouvait suivre le mouvement :rolleyes:

Le site officiel du parc c’est toujours à 200 US$ + entrée du parc !

Ah oui en effet… Vite vite vite on envoie la demande! :smiley:

Vous êtes des p’tits joueurs les gars :stuck_out_tongue: … (mode provoc on of course!)

car Lonnie Dupre y va… ce mois de janvier: http://lonniedupre.com/futureex.shtml