Posté en tant qu’invité par âlex:
Bon ce WE j’ai craqué : j’me suis acheté une paire de Demon Flame. Initialement je cherchais un ski plus léger (j’avais déja acheté les low-tech) mais apres avoir tordu à la main des R9, des MX8, des altitrail etc. j’étais pas convaincu…
Au contraire les Demon Flame m’ont emballé dés que je les ai vus :
- ils sont assez rigides (plus que les B2 par ex.)
- assez larges (mi-fat), taillés mais ca reste raisonnable (je pense entre autres à la pente raide)
- pas trop lourds (pour un ski de piste)
- la déco est d’enfer
J’ai pris les 179cm (pour 188cm/75kg). Petite déception quand même : après pesée sur la balance du magasinet sur mon pèse-personne (pas très précis) j’en arrive à un peu plus de 3300g la paire en 179cm, soit quasi 250g de plus que les mesures faites par David (3080 en 179). Ca reste quand même plus léger que le B2.
Réponse du vendeur sur cette différence : les skis Movement sont assez artisanaux et il peut y avoir des différence de densité du noyaux bois (les arbres ne sont pas tous identiques) et suivant la quantité de résine etc. appliqué par le gars qui a fabriqué les skis etc. Je les ai pris quand même car le stock était limité (une paire en 169 et une en 179) sans garantie de renouvellement (apparemment les skis Movement s’arrachent cette année).