Déménagement dans l’Aude, l’Hérault, le Gard ou le Vaucluse

Bonjour à tous,
bon bah voilà, il y a quelque temps, j’avais lancé une demande de mutation dans le Languedoc Roussillon. Pensant que ce ne serait pas pour demain la veille, je ne m’en inquiétais pas. Mais là, je viens juste d’apprendre que je peux y être pour la fin d’année.
Alors mes question sont:
Connaissez vous des clubs dans ces départements? Avec des SAE? Avec une ambiance plutôt familiale ( la compèt s’est pas trop mon truc)?
Là où j’habite actuellement il n’y a pas de falaise à moins 2h de route. Autant vous dire que je suis frustré. Du coup je n’ai aucune culture site naturel. Peut on y grimper toute l’année?

Merci d’avance pour vos réponse

laisse tomber le SAE et découvre le rocher !!! Ce genre de région tu grimpe toute l’année si tu gères bien les orientations.

Sauf hier à moins de faire une hivernale ou une course mixte :wink:

Tu as foison de sites naturels équipés ou non sur ces 4 départements.
côté Vaucluse ou Gard, tu es prêt des Alpes pour tes we.
Côté Aude, tu es prêt des Pyrénées.

Franchement, regarde plutôt les autres critères : quelle ville ? Avec quoi aux environs ?
Si tu donnes plusieurs lieux précis, les gens du coin pourront te donner des éléments de comparaison.

1 Like

À Carcassonne: caf convivial, la section escalade, déjà sympa avant, est devenue d’autant plus dynamique depuis l’ouverture cette année d’une sae toute neuve.
L’autre discipline du club est surtout le ski de randonnée, avec une moyenne d’âge bien plus élevée mais sympa tout de même.
De quoi grimper dans les Corbières, la montagne noire, la Clape et bien-sûr les Pyrénées.

Oui, cette région regorge d’endroits pour grimper et se reposer, mais je ne pense pas que ce soit le cas maintenant, il ne faut pas oublier la pandémie

Bonjour, j’espère qu’au bout de 3 ans après le déménagement, l’initiateur de ce fil de discussion a pu trouver son bonheur :wink:

(En fonction du contexte, il est inutile de remonter de vieux fils de discussion.
A_D pour la modération).

2 Likes

Ca m’intrigue toujours, ces réponses à des posts vieux de plusieurs années.
Recherche sur certains mots et réponse spontanée sans regarder la date ?