Posté en tant qu’invité par Jean-Pierre:
Bonjour
Quelqu’un a-t-il des infos concernant l’ascencion à ski du Demavend ainsi que d’autres montagnes de l’Elbrouz iranien ?
Merci d’avance
Jean-Pierre
Bonjour
Quelqu’un a-t-il des infos concernant l’ascencion à ski du Demavend ainsi que d’autres montagnes de l’Elbrouz iranien ?
Merci d’avance
Jean-Pierre
Posté en tant qu’invité par lulu:
Bonjour,
Je suis allée au Damavand l’an dernier avec allibert,
C’est super canon, la bonne saison est visiblement avril.
Le seul problème c’est l’acclimation (les sommets secondaires sont à 4000)
Si tu veux y aller en indépendant ; je crois que ce qui est compliqué c’est d’avoir son invitation pour un visa. je crois que tu es obligé de passer par une agence de voyage sur palce pour avoir des invitations.
Tu cherches quoi comme info ?
Emmanuelle
Salut Emanuelle
Merci pour la réponse c’est la seule pour le moment…Je cherche à vrai dire un contact local du style bureau de guide qui puisse m’aider à organiser une semaine dans la région au départ de Téhéran. As-tu ce genre d’info?
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par lulu:
Bonjour,
le nom de l’agence local qui nous avait accueilli est caravan sahra. il ont un site internet : www.caravanshara.com et ils sont habitués a enmener des clients sur le Damavand (plustôt l’été) . Nous avions un guide local très bon skieur.
Tu apprécieras la gentillesse des iraniens et il faut en profiter pour aller 1 journée à Isphaan, c’est vraiment à voir !
Emmanuelle
Excellent merci beaucoup pour les infos
Posté en tant qu’invité par Minicrou:
on est parti en IRAN il y a 2 ans en fevrier.
un descriptif sur ce site:
http://chevalier.michele.free.fr/iran/ski_iran.html
sinon, on a egalement organisé le voyage avec Caravan sarah.
Mathieu