Bonjour,
Est-il possible de supprimer la photo ici : Camptocamp.org car le dessin est désormais non libre de droit.
Merrci !
Bonjour,
Est-il possible de supprimer la photo ici : Camptocamp.org car le dessin est désormais non libre de droit.
Merrci !
Êtes-vous conscient que les licences CC ne sont pas révocables ? Vous êtes libre à tout moment d’arrêter de proposer une œuvre sous licence CC, mais ceci n’affectera pas les droits liés à toute copie de votre œuvre déjà en circulation. (Tout licencié peut perdre ses droits après avoir violé la licence, mais cela n’affectera pas l’utilisation continue de l’œuvre par d’autres titulaires de la licence).
Que faire si je change d’idée sur l’utilisation d’une licence CC?
Les licences CC ne sont pas révocables. Une fois que quelque chose a été publiée sous une licence CC, les titulaires de licence peuvent continuer à l’utiliser selon les termes de la licence pour la durée du droit d’auteur et des droits similaires applicables. En tant que concédant, vous pouvez arrêter de distribuer sous la licence CC à tout moment, mais toute personne qui a accès à une copie de la matière peut continuer à le redistribuer sous les termes de la licence CC. Bien que vous ne pouviez pas révoquer la licence, les licences CC fournissent un mécanisme permettant aux concédants de demander à ce que les autres suppriment les informations d’attribution en utilisant leur matériel. Vous devriez bien réfléchir avant de choisir une licence Creative Commons.
Qu’advient-il si l’auteur décide de révoquer la licence CC qui s’applique sur du matériel que j’utilise ?
Les licences CC sont irrévocables. Cela signifie qu’une fois vous recevez du matériel sous une licence CC, vous aurez toujours le droit de l’utiliser sous les conditions de la licence, même si le concédant de licence change son avis et cesse de distribuer sous les termes de la licence CC. Bien sûr, vous pouvez choisir de respecter les souhaits du concédant de licence et de cesser d’utiliser l’œuvre.
Pour le présent cas, si cela peut rassurer les aficionados de la politesse ou de la réactivité, une discussion a été ouverte en privé avec @simon-montagnesdumonde par l’équipe de modération moins d’une heure après sa question.