Demande renseignements équateur

Posté en tant qu’invité par suzanne bouvard:

Bonjour
J’envisage un voyage de trois semaines en Equateur en août 2002,
avec un trek d’acclimatation, et l’ascension du Cotopaxi et du Chimborazo. Qui peut me donner des renseignements pratiques (difficulté, agences ou guides sur places, bon plans etc…).
Tous les renseignements seront les bienvenus.
Merci.

Posté en tant qu’invité par panpan:

bon c’est un voyage que je devais faire en 2001 et je suis parti finalement au Népal.
Pour les qques infos que j’ai, les sommets ne sont pas techniques ( 30-35 ° max ) et je pense qu’il est facile de s’organiser ca tout seul quite à prendre une agence locale pour le Cotopaxi et pour le Chimborazo.
On peut voyager dans le pays en bus et l’acclimatation peut se faire facilement. Quito est à 2800 m, et de nombreux sommets accessibles sans équipements sont à proximité ( Fuya fuya 4200 m, Ilizina nord et sud ( 5100m)
De plus les routes montent au dela de 4800 m.
Pour le Chimborazo, tu te fait déposer en voiture jusqu’au 1er refuge à 4800m, il reste 1h30 à pied jusqu’au second ( 5000 m)
Si tu prends la peine de t’acclimater les sommets sont très accessibles.
Si tu veux être guidée, tu as interêt à prendre une agence locale pour réduire les couts et gérer toi même tes phases de repos et d’acclimatation
Enfin ceux qui l’on fait t’en parleront bien mieux que moi.
BOn voyage
@+

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Pour y etre allé, je confirme les renseignements de Panpan. J’ajoute, qu’on trouve facilement des guides a Riobamaba pour le Chimborazo. Il n’est pas vraiment necessaire d’en prendre un du point de vue technique, mais ca fait vivre des gens… Nous on en avait trouve un par l’intermediaire d’un hotel (l’hotel Whymper, ca ne s’invente pas…)

Autrement, un super sommet pas dur non plus est le Tungurahua au dessus de Banos. Il fait 5000 et des poussieres, c’est une belle course d’acclimatation et en plus, c’est un volcan encore en activité…

Posté en tant qu’invité par Claude:

Autrement, un super sommet pas dur non plus est le Tungurahua
au dessus de Banos. Il fait 5000 et des poussieres, c’est une
belle course d’acclimatation et en plus, c’est un volcan
encore en activité…
Pour être aller en Equateur cet été, je peux dire que ce volcon n’est plus autorisé, pour cause de trop forte activité volcanique. Je crois même que le refuge a été détruit. Il y a bientôt 2 ans maintenant, Banos a été totalement évacué pendant plusieurs jours (semaines) suite à l’activité de ce volcan. Et il y a à nouveau eu une sérieuse alerte à fin août 2001.

Nous avons fais le Cotopaxi. Ca ne pose aucun problème technique, il suffit d’être acclimaté. Le guide n’est pas absolument nécessaire, mais tu en trouveras facilement à Quito, Banos.

Si tu veux aussi aller un peu dans la Jungle je peux te filer l’adresse d’un guide très compétant et fin connaisseur de ce milieu.

Posté en tant qu’invité par Jaume Jubert:

Bonjour,
Je respond en espagnol mais si vous ne comprends pas je peux respond avec anglais…

Hola!
He estado en Ecuador en agosto 2001, y lo recomiendo para hacer montaña: dificultades y niveles para todos los gustos.

Para todas las cumbres hay servicio de guías en Quito, Riobamba y Baños. Para hacer Cotopaxi y Chimbo no son necesarios si disponeis de un nivel de alpinismo mínimo. Yo subí en solitario y con esquís de montaña al Cotopaxi, y con un amigo al Chimborazo.

Cotopaxi: 5-6 horas con dos semanas de aclimatación y buena forma física. Descenso con esquís (25º-45º) de la cumbre a 5.500. Después difícil por ruta estrecha y con grietas.

Chimborazo: Ruta del Castillo: 8 horas. 30º-45º hasta cumbre Ventimilla, pero riesgo de hielo, caida de piedras… De Ventimilla a Cumbre: muy fácil pero largo. Principal problema: en agosto hay periodos (10 días) de viento muy fuerte. Glaciar en recesión (5.200!!!).

Cayambe: Mucha, mucha nieve: ideal para snow o esquí. Aquí es recomendable ir con guía pues hay grietas peligrosas y ruta dificil en caso de mal tiempo (en agosto nieva casi cada día!).

Trecking es buena opción de aclimatación pero mucha gente. Yo recomiendo combinar dos dias de montaña y uno de turismo hasta las cumbres. Buenas aclimataciones: Mojanda, Imbabura, Ilinizas, etc.

Buenas reseñas: ‹ Ecuador a Climbing Guide › Yossi Brain Ed.Cordee

Bon voyage,
Jaume,
Barcelona

Posté en tant qu’invité par ben:

Salut Claude,
Nous nous rendons en Equateur en Juin . Tu parles d’un guide compétent pour l’amazonie dans skirando, peux-tu nous donner ses coordonnées?
Merci et à +
Isa et Benoit