Posté en tant qu’invité par Mid:
Ah et bien pas de chance! Vous arttirez le mauvais temps les deux!
Mais je vois que tu ne te décourages pas. Tu es un sacré crocheur. Mais ta foi et ta joie d’y retourner font plaisir à voir.
Je ne suis pas étonné qu’Alain ait été plus déçu que toi, il avait l’air plus « orienté perf » que toi! 
De mon côté, j’avais très peu de déception sur le moment. J’étais content de l’expérience et d’en être revenu en pleine forme, surtout avec le peu d’acclimatation qu’on avait fait (tentative finale le 7è jour après avoir quitté Mendoza). A posteriori, j’ai un petit regret, car arriver à 100m du sommet ça paraît si proche… Et je me dit que si je n’avais pas été seul j’aurais plus insisté et j’aurais eu la joie de pouvoir admirer la face sud depuis le haut. Surtout que le temps était resté au beau, malgré mes doutes et toutes ces pensées qui vous assaillent quand on en ch… dans les derniers mètres. Mais 100m de déniv, dans ces moments-là ça peut être beaucoup… et ça peut même être de trop… Et puis au fond, est-ce réellement important? L’essentiel c’est d’y prendre du plaisir et si tu veux y retourner, c’est que tu y trouves ton compte. De mon côté, peut-être un jour, mais pour l’instant, j’aime autant découvrir d’autres horizons.
En tout cas, il devait y avoir de l’ambiance à Berlin avec 50cm de neige… Heureusement que je n’y étais pas, j’aurais trop regretté de ne pas avoir mes skis! 
Je te souhaite plein de satisfactions dans ton nouveau projet (maison en bois) et salutations chez toi et à Alain.
Dimitri