Demande renseignements aconcagua

Posté en tant qu’invité par jacquess:

J’ai un projet d’expédition à l’aconcagua ; quelqu’un pourrait-il me fournir des renseignements utiles à cette ascension:
-Le prix de location des mules
-Les endroits au chili ou en argentine pour éventuellement acheter, louer ou récupérer du matériel d’expé utilisé par d’autres expéditions ; matériel peu ou pas transportable en avion (tentes, camping-gaz…).
La meilleurs période pour effectuer l’ascension.
Le climat et les saisons.
La pertinence d’une ascension de la voie normale avant d’envisager la voie du glacier des polonais.
Tout autre renseignement utile.
Merci à vous d’avance.
Amitié sportive
Jacques

Posté en tant qu’invité par david:

jacquess a écrit:

J’ai un projet d’expédition à l’aconcagua ; quelqu’un
pourrait-il me fournir des renseignements utiles à cette
ascension:
-Le prix de location des mules:

120 dollars.

Te dis de suite: je tenterai seul l’ascension en janvier 2008. Depart de France le 3 janvier. Debut ascension le 7. Fin le 20-21. Puis 7 jours province Mendoza et proche. Puis 5 jours Patagonie et 3 jours Buenos Aires.

-Les endroits au chili ou en argentine pour éventuellement
acheter, louer ou récupérer du matériel d’expé utilisé par
d’autres expéditions ; matériel peu ou pas transportable en
avion (tentes, camping-gaz…).

A Mendoza tu trouveras pas mal de chose a louer. Je ne recherche qu’une toile de tente, le reste, j’ai.

La meilleurs période pour effectuer l’ascension.
Le climat et les saisons.

Janvier mais plus de monde car c’est la saison pour.

La pertinence d’une ascension de la voie normale avant
d’envisager la voie du glacier des polonais.

Moins engagee et plus de chance d’arriver au sommet. Camp de base occupe a cette periode. Rien cote glacier des Polonais.

Tout autre renseignement utile.

Tu peux me contacter. Tu as mon mail en en tete de ma reponse. Je te passe mon phone par mail si tu veux me telephoner.

Merci à vous d’avance.

Pas de quoi

Amitié sportive
Jacques

David

Posté en tant qu’invité par Erick:

tu vas bientôt devenir incollable …!

Salut Erick,
Mieux, un collegue argentin m’a repasse une adresse d’un ami qu’il l’a deja fait plusieurs fois. C’est maintenant le cote financier pour 5 semaines que je travaille. Ce serait dommage de n’y aller que pour le sommet. Je vais essayer de ne pas faire exploser le budget. Pour le moment, je suis largement en dessous des prix des agences pour tout mon voyage. Pour dire un peu comment ils abusent les Terre d’Av, Allibert…
Comme je te l’ai dit, je passe dans le coin des que j’ai mes virees sur Grenoble qui reprennent.
Amicalement,
David

Au cas ou: djcche@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par Mid:

Salut Erick,

Je pense que tu te souviens de moi, un des deux ptits suisses à Plaza de Mulas lors de ta 1ère tentative.

Comment s’est passée ton deuxième voyage? « A piece of cake » après l’expérience accumulée la 1ère fois? :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Erick:

Salut Mid
Arrivés à Berlin (le 9 déc je crois) vers midi sous un soleil magnifique. Les summiters de la journée sont redescendus en milieu d’après-midi dans une tempête de neige. Une météo excécrable s’est installée pour les 15 jours suivants …ce qui n’est pas peu dire là-haut, et qui a interdit le sommet pour la totalité des expés à cette période là d’après les renseignements que j’ai eu par la suite (à de très rares individualités près ?).
Alain et moi avons passé deux nuits magiques à Berlin sous la neige. Nous sommes redescendus le troisième jour dans 50 cm de poudreuse. J’ai de très belles photos du Nido, et surtout de Berlin sous la neige.
Vu ma carrière gratifiante pour un alpiniste amateur, je ne suis pas frustré de cet échec. Mais Alain est rentré un peu déçu ; il avait vraiment une grosse caisse cette année le catalan !! Jacqueline elle, était restée en France.
Je construit une maison bois en 2007-2008 mais compte y retourner probablement fin 2009 avec le même enthousiasme pour ces lieux magnifiques (quand il n’y a pas encore trop de monde).
Amitiés - Erick

Posté en tant qu’invité par Mid:

Ah et bien pas de chance! Vous arttirez le mauvais temps les deux! :wink: Mais je vois que tu ne te décourages pas. Tu es un sacré crocheur. Mais ta foi et ta joie d’y retourner font plaisir à voir.

Je ne suis pas étonné qu’Alain ait été plus déçu que toi, il avait l’air plus « orienté perf » que toi! :wink:
De mon côté, j’avais très peu de déception sur le moment. J’étais content de l’expérience et d’en être revenu en pleine forme, surtout avec le peu d’acclimatation qu’on avait fait (tentative finale le 7è jour après avoir quitté Mendoza). A posteriori, j’ai un petit regret, car arriver à 100m du sommet ça paraît si proche… Et je me dit que si je n’avais pas été seul j’aurais plus insisté et j’aurais eu la joie de pouvoir admirer la face sud depuis le haut. Surtout que le temps était resté au beau, malgré mes doutes et toutes ces pensées qui vous assaillent quand on en ch… dans les derniers mètres. Mais 100m de déniv, dans ces moments-là ça peut être beaucoup… et ça peut même être de trop… Et puis au fond, est-ce réellement important? L’essentiel c’est d’y prendre du plaisir et si tu veux y retourner, c’est que tu y trouves ton compte. De mon côté, peut-être un jour, mais pour l’instant, j’aime autant découvrir d’autres horizons.

En tout cas, il devait y avoir de l’ambiance à Berlin avec 50cm de neige… Heureusement que je n’y étais pas, j’aurais trop regretté de ne pas avoir mes skis! :wink:

Je te souhaite plein de satisfactions dans ton nouveau projet (maison en bois) et salutations chez toi et à Alain.

Dimitri