Demande pour grands montets

Posté en tant qu’invité par Edouard B:

Bonjour à tous,
mon épouse et moi-même envisageons de prendre le téléphérique de l’aiguille des Grands Montets dimanche. Nous nous sommes déjà entrainés un peu dans la balancelle de nos petits enfants, mais nous hésitons encore sur un point : faut-il s’encorder et chausser les crampons au départ du téléphérique ?
amitiés montagnardesques.

Posté en tant qu’invité par stef:

On ne chausse les crampon qu’au col, il y un escalier mettalique des plus moches qui y mene.
En ce moment c’est pas des plus jolie avec cette glace noire qui recouvre toutes les faces.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Cher Edouard B.

L’encordement est ab-so-lu-ment indispensable, et contrairement à ce que ta proposition laxiste laisse envisager, dès la rue du Dr Payot !

Sais-tu qu’Hermes vient de sortir un baudrier des plus seyant ?
De ce fait, la principale difficulté de la course est désormais d’assortir d’une manière qui ne soit point trop disharmonieuse la couleur de sa corde et celle de son châle en cachemire (avec lequel tu ne manqueras pas de t’entourer le chef : les éléments naturels pouvant être là-haut discourtois au point de bousculer l’ordonnancement de ton brushing).

Sinon, on ne peut que te recommander cette sortie : pour un ancien administrateur de la Société du Tunnel du Mont-Blanc (un des plus moelleux fromages de la République), prendre un peu l’air des cimes est meilleur au teint que de respirer les gaz d’échappement des PL.

Cher Pierre,
je vous sais gré de la qualité de vos informations; vous m’évitez ainsi de prendre un risque que je n’aurais pas su détecter à temps.
Néanmoins je vous demanderai d’éviter dorénavant le tutoiement. Notre passion commune, l’alpinisme de haute montagne, ne suffit pas à nous rapprocher à ce point.
Amitiés sportives.

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

ce qu’y a de bien avec les trolls c’est qu’ils sortent en toutes saisons : frimas ou vague de chaleur, rien ne les arrête !!!

Edouard B a écrit:

Cher Pierre, …

Néanmoins je vous demanderai d’éviter dorénavant le tutoiement.
Notre passion commune, l’alpinisme de haute montagne, ne suffit
pas à nous rapprocher à ce point.
Amitiés sportives.

Mais enfin, Edouard !
Je ne faisais là que me conformer à cette pittoresque coutume qu’adoptent, dit-on, les pratiquants de l’alpinisme de haute montagne …
On dit que le tutoiement est de tradition, passé une certaine altitude, et qu’elle n’est en rien l’expression d’une excessive familiarité !
L’ignoriez-vous ?

Je suis au regret de devoir vous le dire : vous m’avez vexé, Edouard !

Posté en tant qu’invité par Nicolas S.:

Chers Pierre et Edouard B.,

Etant du meme monde, je suis ravi de m’adresser à Pierre M. le plus haut alpiniste francais et par ailleurs membre de notrre grande famille que j’ai l’honneur de diriger aujourd’hui.
Je compte donc sur vous pour porter haut encore nos couleurs, sachant que vous avez su rester discrets sur vos objectifs (argentière, ptite verte, Lognan, …). Vous saurez donc adapter vos équipements à ceux ci.

Faites moi savoir combien d’hélicoptères je dois envisager de mobiliser pour couvrir (médialtiquement compris) votre escapade.

Bonne cordée, bonne course,

Nico,
place Beauveau

Nicolas S. a écrit:

Chers Pierre et Edouard B.,

Faites moi savoir combien d’hélicoptères je dois envisager de
mobiliser pour couvrir (médialtiquement compris) votre
escapade.

Nico,
place Beauveau

Oh, nous saurons bien rester modestes, et discrets aussi …

Mandez donc simplement pour nous la moitié des journalistes qui accompagnent vos amoureuses escapades chez la perfide Albion.
Cela devrait faire déjà un bel embouteillage dans la vallée de l’Arve.

Puisque vous vous proposez si aimablement, serait-ce trop vous demander que de prendre dans votre appareil les bouteilles d’oxygène et les déposer pour nous à l’arrivée du téléphérique?