Demande infos col de la Guardiole

Posté en tant qu’invité par benoit13008:

j’ai été surpris de voir un panneau interdit à tout véhicule dès le plateau de Carpiagne.
Ne voulant pas perdre 135€, je suis allé ailleurs car en raison de la météo douteuse, je n’avais pas 3 km sup à faire, sur une route de surcroît!
Cependant, qu’en est-il ? Ce panneau est-il toujours d’actualité ??? (ou uniquement pour l’été)
Quelle est la réglementation actuelle?
Par avance, merci!

Benoit

Les infos trouvées sur le site du GIP:

« L’accès au col de la Gardiole (route Gaston Rebuffat) est fermé aux véhicules les journées en niveau rouge et noir du 1er au 30 juin, et tous les jours à partir du 1er juillet jusqu’au 30 septembre. »

J"en déduit que le reste de l’année on peut aller en voiture au col de la Gardiole

Merci, MAIS il y a toujours les panneaux (celui du code de la route interdit à tout véhicule, interdit aux bus, interdit aux tentes et camping car, 135€d’amende)
Bref, que du redondant en plus :rolleyes:
Et comme nul n’est censé ignorer la loi …
Allo, M de l’ONF ???

J’en viens, c’est ouvert, il y avait même des campeurs sur le parking et des gens qui faisait leur jogging, les explications de JP sont tout à fait exactes.
L’arrété municipal ,e vaut que pour les dates citées, comme un peu partout dans les sites du département (genre Alpilles, Sainte victoire, etc…)