Demande info sur rappel traversé pelvoux

slt a ts
je compte faire la traversé du pelvoux mardi ,seulement j’ai un doute sur la longueur des rappels , à voir certains topos.
En effet j’ai vu jusqu’a 40m ,or mes cordes ne font que 50. Bien que la gardienne me dit que ça passe (25-27) qq pourrai me renseigner sur la longueur des rappels exactement je crois qu’il n’y en a que 2 .
honnetement une corde en moins= un des sacs moins lourd.
et par la meme occasion vu la fonte est ce encore une traversé de debut de saison ou valable aussi en fin
merci des réponses
gerald

Salut,
je pense qu’avec 25m de rappel (corde de 50) tu vas être juste. D’une part tu risque de galérer à cause du retrait glaciaire (chaque année les rappels s’allongent, d’autant plus en fin de saison) et dans tous les cas tu vas multiplier les rappels.
Par expérience multiplier les rappels sur ce type de course, c’est multiplier les risques: tu perds du temps, tu fais parfois des rappels sur des relais facultatifs très moyen, tu augmentes le risque de coincer la corde (pas trop important sur cette course).
Après je ne saurais pas te dire si c’est trop court ou ok, nous on avait les skis la première fois (pas de rappels) et 2*50m la seconde (montée par le pilier E des trois dents) donc on était larges :slight_smile:

rob