Demande info mont blanc

Posté en tant qu’invité par olivier:

je souaite faire le mont blanc le wk du 27/28 et ce que quelqun connet les conditions en ce moment
merci

Posté en tant qu’invité par Roberty:

Voilà ce que j’avais mis il y a 3 semaine sur le forum
Je n’y suis pas retourné depuis et je crois que j’irai plutôt par une autre route la prochaine fois…

Cette année c’est assez délicat vu le manque de neige mais ça passe. En tout cas ce qui est sûr c’est qu’il y a moins de candidats que d’habitude.

1. La jonction : mieux vaut s’encorder les crevasses sont bien ouvertes ou juste assez fragiles pour vous attrapper au vol.
    Le passage est assez bas pour rejoindre le glacier de Taconnaz.
  2. Au dessus du refuge, il vaut mieux passer par la pointe Wilson car la pente est barrées de crevasses surement difficiles à franchir. C’est facile mais ça oblige quand même à déchausser, mettre les crampons et faire attention à la glace qui affleure par endroit.
  3. Petit Plateau, comme d’hab c’est la roulette russe, mieux vaut aussi rester franchement rive droite lors de la montée entre la pointe Wilson et le petit plateau.
  4. Grand Plateau : pour l’atteindre il faut passer par un dédale de tranches napolitaines, c’est plus impressionnant que réellement dangereux, quoi que je n’y passerai pas mes vacances.
  5. Face Nord, je n’y suis pas all, ça semble assez compliqué mais ça doit passer en repérant précisemment le cheminement depuis le bas.
  6. Arête des Bosses : un peu verglacée par endroit où la neige a été soufflée

Bref si vous êtes plutôt lent prévoyez de passer une deuxième nuit au refuge des Grands Mulets ou le sympathique gardien se fera un plaisir de vous préparer de bonnes escalopes avec une salade.