Bonjour,
Je voudrais faire le vignemale par les cretes (petit vignemale - Vignemale - Montferrat - tapou) entre mi-juin et septembre. J’ai lu des topos qui dise qu’il faudrait une corde de 40m pour continuer la course aprés le petit vignemale et j’aimerais savoir si c’est vraiment nécéssaire.
Je préfére me renseigner car j’ai fait des courses ou certaines personnes préconisait l’encordement et une fois sur place il n’y avait aucunes difficultées (voix normale Balaitous - crète des géodesiens du Palas - Voix normale Ossau).
Ensuite les crampons + piolet sont t’ils necessaire de la breche chaussenque au pied de pique longue (oui si Glace ou non si neige molle)?
Cette question parce que si je peux évité de porter du matériel c’est mieux.
Je fait toutes mes courses tout seul et je randonne toujours leger (moins de 9kg pour 6J), je sais que certains vont me faire la morale (c’est de la haute montagne etc etc)… mais si quelqu’un pouvait me donner un avis assez détaillé des points importants de la ballade (durée, difficultées) alors je le remercie.
Nota: Le but de mes randos sont de prendre du plaisir avec le minimum de poids à porter.
merci