Posté en tant qu’invité par Gege:
Quelqu’un connaît le site de Vailhauqués qui vient (normalement) d’être équipé près de Montpellier.
En gros je voudrais savoir comment le trouver, le type/niveau/nombre des voies.
Merci,
Jérôme
Quelqu’un connaît le site de Vailhauqués qui vient (normalement) d’être équipé près de Montpellier.
En gros je voudrais savoir comment le trouver, le type/niveau/nombre des voies.
Merci,
Jérôme
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Non, et je ne vois pas où ça peut se trouver. Tu es sûr de ne pas confondre avec Valflaunès?
Sinon ça m’intéresse aussi.
Non pas Valflaunès.
Je vais voir si je trouve ce WE.
Alors? Tu as trouvé?
Désolé j’y suis pas allé, peut être un autre WE.
Vaï…ok!
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Normalement le topo papier est dispo à Expé. Si mes souvenirs sont bons y a une dizaine de voies du 4+ au 6a+ avec une majorité dans le 4a+
Expé l’a eu mais l’a plus.
J’ai sillonné les routes et chemins autour de Vailhauquès toute une après-midi sans rien trouver. Les gens que j’ai interrogés n’en ont jamais entendu parler.
Je n’ai trouvé qu’un site potentiel, plus dur a piori et peut-être à l’ombre l’été ( hé! hé! ) sur la route de Viols et retrouvé quelques microvoies spitées à l’entrée de Montarnaud.
L’un de vous a plus de précisions?
Posté en tant qu’invité par Pierre:
J’essaye de le retrouver ce topo dans mon bronx
C’est sympa. Mon mail est facile à décrypter… :^)))))
Posté en tant qu’invité par fada:
je voudrais bien avoir ds infos sur ce topo de vailhauqués … si pierre la retrouvé merci de passer l’info
Ayé! J’ai trouvé!
La falaise était celle que j’avais repérée depuis la route et qui paraissait plus dure de loin qu’en réalité.
En gros, depuis le centre du village, prendre la route de Viols. 2km1/2 après les dernières maisons, juste après deux panneaux indiquant un risque d’inondation, la falaise est visible à droite, émergeant d’un bosquet derrière un champ. Parking évident 100 m plus loin.
En gros, deux secteurs: celui de gauche, dalles peu raides et très sculptées, façon partie de gauche de la Grotte des Demoiselles, équipées très-très-très serré pour enfants ou débutants complets, chaînes aux relais. Pas très haut:10-12m, à vue de nez 5 max.
A droite - le premier secteur qu’on rencontre depuis le sentier - voies plus hautes 15-20 (?) m, certaines paraissent un peu plus dures ( petit 6 ? ), équipement un poil plus espacé, m’a-t-il semblé. Un peu plus à droite en contrebas, encore quelques voies en dalle sculptée, raideur intermédiaire…
Je confirme l’orientation NNW, intéressante en été. :^)))
A peine 20km de la sortie N de Montpellier, mais à cause des petites routes et des villages, compter peut-être 1/2h ???
Il ya de quoi équiper encore un peu, mais il y a déjà pas mal de boulot de fait, au vu des pavasses au pied des voies.
Ceusses qui me laissent leur mail peuvent recevoir des photos ;^)