Demande d'infos sur le M'Goun au Maroc

Posté en tant qu’invité par hub67:

Bonjour,

Suis au Maroc en mars et aimerais tenter l’ascension du M’Goun : est-ce possible à partir du secteur de Skoura et quelqu’un a-t-il un topo ou des renseignements sur cette voie ? D’autre part, est-ce envisageable en cette période (les agences ne programmant le M’Goun qu’à partir de mai !) et quelles sont les conditions météo et de neige en mars dans l’Atlas ?

Merci d’avance pour vos renseignements (si quelqu’un est intéressé…), Hubert

Salut,

Je connais la voie classique à partir du refuge de Tarkeddit et la directissime mais déjà en Novembre il y avait de la neige.

Compte tenu de mes différentes visites au M Goun, je dirais que c’est possible depuis le refuge mais avec un bon équipement: Piolet droit, crampons à neige, doudoune et bonnet.

Le refuge est ouvert toute l’année mais il faut déjà y aller par un chemin de mulet enneigé et non signalé.

Y a un refuge a Targeddit?? Ca date de quand ? J y suis monté y a 10 ans et y avait que quelques tentes d expe…
Je suis redescendu du M goun vers El Keela m Gouna en passant par Skoura mais pas en hiver

Salut Hub!

C"est quand que tu veux tenter le M’Goun? Moi je voudrais le tenter debut avril. J’ai lu pas mal de trucs, mais personne n’etait capable de me dire si ca passe… moi j’envisageais une traversee depuis Ichebakane / Amezri vers Rougoult / Abachkou par le [b]col Tizi-n-Rougoult /b

Quelqu’un a-t-il fait ce parcours en avril?

Sinon si quelqu’un l’a fait plus tard pourrait-il me renseigner sur les risques d’une traversee en cas de nevees (on aura crampons/ piolet + corde 30m)

Merci d’avance pour toute info!