[quote=« Πro, id: 1874123, post:13, topic:171231 »]
[quote=« christian65, id: 1873728, post:11, topic:171231 »]
[quote=« Πro, id: 1871758, post:9, topic:171231 »]@Jacobus :
des cartes IGN ( Birdseyes ) NON ROUTABLES ( et ne gèrent pas non plus les altitudes ) qui te coûteront aussi assez cher[/quote]
!!! :rolleyes: bien sur que si !!! sur le GPS ou le PC avec « BaseCamp »
19.99Eu les 1000 km² que tu peux charger en plusieurs fois[/quote]
Merci de venir ici me contredire. Mais désolé, mais NON ! les cartes Birdeyes sont des cartes matricielles/raster, donc ne sont PAS routables ( et ne gèrent pas les altitudes ) : c’est une évidence pour qui en connait le fonctionnement … ( mais merci néanmoins de tes remarques, contradictions sur le ton « bien sûr que si », et conseils … )
D’autre part, il est assez intéressant d’aller sur le site de l’IGN consulter les avis postés par les utilisateurs des cartes Birdseyes : que des avis pourris, et même très très pourris … ( cartes floues, gros problèmes de téléchargement, … ) - à noter, parce que ce n’est pas si fréquent dans le e-commerce, que l’IGN ne publie pas que les avis positifs … ( on dirait même que seuls les avis négatifs sont publiés car il n’y a aucun avis positif )[/quote]
Pardon je me suis mal exprimé !!
mais avec un fond de carte « raster » (tout de même bien calibré), que ce soit sur BaseCamp ou direct sur le Gps on peut créer son itinéraire et bien sûr, aussi, l’importé depuis son PC à la maison.
Pour ce qui est des avis « Birdseyes » sur le site IGN, je serai peut-être le seul, mais je n’ai jamais eu de problèmes ni de chargement ni de qualité ou de précision et franchement (je ne suis pas obtus, j’ai tout de même essayé) les différents programmes de chez truc ou bidouille à télécharger sur PC ou Téléphone avec quelquefois des abonnements pas donnés; ils ne sont pas bien mieux, voir pire ou farci de pub.
Ensuite, on a tous nos habitudes et nos besoins en la matière et pour ma part, avec mon système , j’ai un appareil robuste, qui utilise des piles standard, avec un fond de carte très correct, ma route (modifiable sur le terrain éventuellement), ma trace, mon altitude et mes coordonnées GPS ; ajoutais à cela la fragilité des téléphones, leur autonomie et leur lisibilité des fois!!!
moi mon choix est assez vite fais
Quand au prix d’un bon téléphone, il reste bien supérieur, je trouve, à celui d’un GPS