Demande d'infos conditions Chorum Olympique Gd Ferrand

Bonjour tout est dans le titre, quelqu’un a t il des infos sur les condi dans les chouroums? enneigement suffisant ?

L’idée serait de descendre dedans plutôt mardi car il y aura une petite couche de fraiche , si quelques uns veulent se joindre MP

1 Like

Également intéressé pour connaître les conditions dans les chourums (à la montée mais pas pour descendre dedans).
@sdemouy, si tu y vas début de semaine, je suis preneur de toute info.

Bonsoir.
Je souhaite aussi connaitre les conditions pour monter par les chourum samedi prochain.
Tiens nous au courant des conditions si tu fais cette course dans la semaine :wink:
Merci

Bonjour,
On y était samedi (pas encore rentré la sortie).
Pour la montée, c’est très bien enneigé, on a sacrément brassé par moment. Pour la descente, je vous laisse juger avec les infos ci dessous.
1 er chourum : un ressaut vertical d’1m ou 1.5m en neige dure, et quelques mètres (10 ?) glacés à la sortie.
2 eme chourum : le passage en « mixte improtégeable » est finalement équipée d’un spit. Il peut se contourner par une pente en neige à gauche.
Une corde fixe émerge par moment : à la sortie du 1er chourum, dans la fin de la traversée de la vire olympique et au début du deuxième chourum.

Côté neige, les pentes d’accès et la vire étaient bien purgées. Pas la pente finale. Attention avec les nouvelles chutes ventées.