Demande d'informations

Bonjour à tous,

Petite présentation : Charles de Paris.
Ma copine et moi avons pour objectif de nous mettre à l’alpinisme. Avant cela, on s’initie (bloc, escalade en salle, grimpe sur glace avec moniteur, premières marches glaciaires, rando multiples). Notre but ultime (mais on a le temps) est de pouvoir monter en toute autonomie une voie à notre portée pour la redescendre en parapente. On a tous les 2 trente ans et on est sportifs.

Je lis avec attention certains articles sur ce forum et voyant que la communauté est active je me permets de vous demander conseils. On part à Chamonix la première semaine de septembre et dans les Dolomites la seconde. On avait prévu de faire le Dome des Ecrins ou Grand Paradis à Cham mais ma copine a eu un petit accident et elle une atèle à l’index+ majeur droit. Donc on va se contenter de randonnées/bicouac à la belle étoile. Pourriez-vous me recommander des belles randonnées dans ces coins la ?

Merci d’avance !

Charles

Un parapente, c’est lourd.
Le matériel pour grimper aussi
Il y a des tas de sommet où on peut monter par un sentier, c’est qd-même + simple.
Vous voulez faire du parapente en montagne, faire des voies, ou absolument mixer les deux ?

Bonjour,

Pour les randos, il faudrait détailler un peu plus ce que vous souhaitez faire en terme de dénivelé/longueur/nb jours de marche consécutifs pour qu’on puisse être de bons conseils.

Sinon, petite mise au point pour quand ta copine sera remise : pour le Dôme des Ecrins à partir de Chamonix, il faut d’abord compter environ 4h/300km de voiture (aller). Ce n’est pas tout à fait à côté (en partant de Paris, il vaut mieux ne pas passer par Chamonix dans ce cas). Le Grand Paradis est plus près, mais ce n’est pas à Chamonix quand même.