Demande d'info vieussan secteur sous la route

/sites/102881/fr/vieussan

bonjour
Nous sommes une petite tribu de grimpeurs bretons à venir passer 10 jours chez vous ( vacances toussaint )
Nous serions heureux de pouvoir grimper sur le site de Vieussan dont nous avons entendu le plus grand bien…
Pourriez vous me transmettre un topo ?

merci mille fois ( escalade22@neuf.fr )
eric

Alors nous y sommes allez ce weekend. La description c2c dit:
"L’un des plus beau site de couennes de l’herault.
4 secteurs composent ce site.
Pas de Topo existant
Du 5 au 7b+ mais la quasi se situent dans le 6b/6b+. Il n 'y a que 6 voies sous le 6a…. La seule valable étant un magnifique 5b de 38 mêtres.
Très beau site de grimpe, superbement bien equipé. Points peu espacés, et bien placés.
Relais chainés mais certains ne le sont pas.
"
Nous sommes allez au secteur Dièdre et Sous le parking et c’est une décharge a ciel ouvert, carcasse de voiture, bidon rouillé, cadavre de mammifère (chèvre?), pneu et autre gravats. Tétanos à jour conseillé.
Après, on a fait 5 voies Sous le parking entre 5c et 6b. Les voies sont effectivement très jolies. On a fait aussi une voie en 7 au secteur dièdre, une très belle ligne qui remonte un mur orange (manque un peu de passage).
Toutes les voies que nous avons faites sont équipé béton mais par contre il y a de l’engagement contrairement à la description !
En été, ses deux secteurs sont grimpable jusqu’à 14h30.
Après la baignade, nous sommes allez voir le secteur Canyon qui est propre et semble être conforme à la description.

Dommage que nous ayons pas eu le topo. Au final, est-ce que quelqu’un la eu ? Et pourrais me le faire passer?

En tout cas c’est pas un sujet qui déchaîne les foules!

Et nous avons oublié nos lunettes à prisme donc si quelqu’un les récupères, je veux bien un petit MP.

bonjour,
j’ai déjà grimpé sur le secteur, mais tjrs sans topo…
Serait-il possible de m’envoyé le topo?
merci d’avance.
teani31@netcourrier.com

Voilà quelques images / gribouillis du topo des secteurs de Vieussan
(ça date de 15 ans, je ne sais pas si ça a changé, mais si ça peut en aider certains…)





ok,
merci pour les infos…
je ne reconnais pas le secteur et les cotations sous la route,
mais merci quand meme…

Je t’accorde que le schéma sous la route est un peu pourri… (c’est pas moi qui l’ai fait!). Mais j’avais réussi à m’y retrouver sur place avec ce dessin, et les cotations m’ont paru correctes.

Bonjour, est-il possible de recevoir le topo ?

adam57@0box.eu

Merci :slight_smile: !

Bonjour
Je devrais y aller ce week end…je ne connaissais pas avant.
Merci voilà mon mail tmeclk@gmail.com

petit up si c’est possible de le recevoir merci

Salut à tous, je suis de passage pour quelques semaines dans la région, j’ai bien envi d’aller mettre mes chaussons dans les voies de Vieussan, quelqu’un aurait il un topo à m’envoyer par mail ?
Merci
Tof

Merci !

Bonjour à tous,
Est-ce que vous avez des infos récentes sur ce site ?
Rien à signaler ?