Bonjour à tous,
Fin août, je fais un séjour professionnel à Turin . J’aimerais associer ce déplacement à quelques jours de rando à partir des vallées alpines italiennes proches
. Je ne connais pas du tout le coin
.
Auriez-vous des conseils et suggestions de sites et d’itinéraires?
Merci!
Demande d'info RANDO ALPES ITALIENNES à partir de Turin
Merci pour ces premiers éléments.
au fait, je ne parle pas un seul mot d’Italien (désolée).
Posté en tant qu’invité par Claudoh:
Le massif d’Orsierra Rocciavere avec le Mont Robinet est sur la route du col du Mont Cenis tandis que la région de Traversella est jolie aussi avec un beau site d’escalade
Tu peux passer au Rifugio Piazza de Traversella, le gardien parle un peu français et saura t’aiguiller, la rando la + classique est le sentiero delle anime, la plus belle le sentiero dei mufloni…
Dans les montagnes de Turin et dans le Val d’Aoste, le français est souvent compris, et parfois même (bien) parlé.
La montée à Rochemelon / Rocciamelone est une belle classique.
[quote=« ΘωμάςP, id: 1506841, post:6, topic:132966 »]Dans les montagnes de Turin et dans le Val d’Aoste, le français est souvent compris, et parfois même (bien) parlé.
La montée à Rochemelon / Rocciamelone est une belle classique.[/quote]
+1 ! Si tu aimes (à la folie) le vélo, le dénivelé et les sommets « by fair means », tu peux partir à vélo de Susa (530m) et monter à 2000m par une très jolie petite route avant de poursuivre à pied vers le sommet (3530m). Par contre pas facile de battre la nebbia comme ça…
Turin … j’y serai cet été.
Tu as une magnifique ville à la même latitude, Saluzzo, et derrière, tu as du nord au sud, de magnifiques vallées.
Le Val Pellice, le Val Po, le Val Varaita et le val Bellino.
Il y a de quoi faire, en rando, en grimpe et en Alpi, pour le Monviso et montagnes adjacentes.
Merci beaucoup à tous pour ces bons conseils!
C’est noté.