Bonjour bonjour.
Je suis un petit nouveau sur ce site que je trouve bien sympa. Si je viens vers vous après de multiple recherche c’est pour demander des conseils.
Je vis à Grenoble depuis cinq ans et je débute dans l’alpinisme avec mon petit frère qui est bien plus chevronné que moi puisqu’il a plusieurs course à son actif déjà (Le Mont Blanc deux fois, la Barre des écrins, Le Dôme des écrins et pleins d’autre chose sur une durée de deux ans).
Mais le hic c’est que lui vit dans le Sud et qu’il n’est pas ici pour savoir ou on peut partir en étant raisonnable. Donc j’ai la mission de recueillir des infos auprès de vous.
Alors voila ma question.
Y a t il des sortie dans lesquelles on peut se lancer ce mois ci (voir même ce Dimanche) ?
J’ai quelques noms de courses mais j’ignore si elles peuvent se pratiquer en hiver.
Le Roc Cornafion (2049m): Arête Sud dans le Vercors.
Aiguille du Goléon (3427m) dans le Galibier.
Pointe du Dard (3206m) dans la Vanoise.
Et plein de trucs sympa encore. Je sais qu’il y a le Ventoux où mon frère tourne comme un Barbare et dans lequel on c’est bien amusé. Il y a aussi la goulotte de neige a coté des Trois pucelles (Moucherotte dans le Vercors) juste en face de chez moi.
Je vous remercie déjà des multiples conseils et suggestions que vous pourrez m’apporter.