Demande d'info - Pen hir ce WE

Posté en tant qu’invité par goethe:

Bonjour !

Je dois me rendre du coté de pen hir pour le WE.
Je me demandais si c’était possible d’y grimper ce WE : il semblerait qu’il ait pas mal plu ces derniers temps, alors est-ce qu’il y a une chance que les conditions soient bonnes ?

Si oui, quel matériel dois-je emmener ?

• Corde à simple de 70 mètre ou un rappel ?
  • Coinceurs ? (utiles ? obligatoires ?)
  • Combien de dégaines ?

Et est-ce qu’on peut se passer du topo pour une unique journée sur place ?

D’avance merci pour les infos : si je peux éviter de trimballer du matériel pour rien, ça m’arrangerait !!!

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

Corde de 70 suffit amplement.
Coinceur pas utile si vous faites les voies equipées et il y en a pas mal.
Une dizaine de degaines suffit.

Ce passé du topo…
cela depand.
Il y a des voies semi-equipé donc la soit on a des coinceurs soit on est sur de son coups.
Et genéralement on arrive par en haut donc…
Il vaut mieux avoir le topo.
Sinon il y a un secteur ou l’on peut grimper sans topo c’est secteur dalle de paul et en bas de la dalle de paul, sympa. Secteur sympa.

Penhir c’est cool, il y a le plus 6a du monde la bas.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par sharma:

Difficile de se passer du topo à Pen Hir… On se perd très vite (on arrive du haut comme dans le verdon); Le nouveau topo est très bien fait et il permet de se repérer très facilement.
Pour les conditions, t’inquiètes pas trop, ca sèche hyper vite (encore plus s’il y a du vent); pour les coinceurs, oublie (sauf si ton but est de grimper sur coinceurs), pour un week end, faut aller se faire les classiques équipées (Aphrodite 6a+, Mégalithe 6b, Digitale 6b+, Ramon Perez 7a+, Mécanique orange 7b…)
Passe un bon WE, c’est génial là bas!

Posté en tant qu’invité par goethe:

Merci a tous les 2 pour ces infos !

Je crois qu’on va tenter le coup pour ce WE, ça serait dommage de passer à coté du « plus beau site de grimpe breton » !! :-))

Pour le topo on verra sur place…
Je note égalemnt le nom des classiques enfin bon des 2/3 premières, même si je pense que je vais avoir du mal a les repérer !

Encore merci.