Demande d'idée pour sortie de rando

Bonjour je cherche des recommendation de sorti d’ski de rando pour la région Chablais/aiguille rouge ou même un peu sud de la valée e l’arve pour:
(Mon partenaire et moi son de très bon skieur en bonne forme physic mai nous avons quand même pas énormément d’expérience en ski de rando)
alors nous cherchons pour la semaine prochaine :

-1 sortie court à la journée avec moyen dénivelée dans le1000 m +~ avec des pentes pas très dangereuse (-40 degree)

-2 et/ou la même chose même un itinairaire de 2 ou 3 jour en dorman en refuge…

Merci pour votre aide

Ce genre de question m’inquiète un petit peu…
40° par condition instable, c’est très dangereux niveau avalanche.
40° en neige dure, ca peut aussi être très dangereux niveau chute - ca va dépendre aussi de ce qu’il y a en dessous.

Le choix de l’itinéraire se fait selon conditions nivo météo du moment, à croiser avec celui des skieurs.
Je vous suggèrerais plutôt de faire vos premières sorties via un club, histoire de vous former.

Je disait avec des pentes à moin de 40 degré pour la montée si possible. Merci

Jai fait plusieurs sorti déjà,
je lit aussi les condition d’eneigement, avalanche, niveau de danger … les sorti des autres…
Tous se que je demande c’est si quelqu’un a aurait une idée ou deux à me récompenser pour la semaine e prochaine, c’est tout.

Ben oui, mais ta formulation m’inquiète, et je revendique le droit de le dire.
Suggérer maintenant des courses « pas très dangereuses » pour la semaine prochaine, ca me parait un peu utopique…

Tu as le topoguide C2C, à croiser avec MF et l’enneigement, à croiser avec les prévisions neige :

Perso, je regarde d’abord là où il y a de la neige
Ensuite là où il fait beau
Enfin le BRA.

Merci pour le link

On peut même dire que ce sont les pentes les plus dangereuses, entre 35 et 45°, non?
Y’a pas de miracle, à 55°, il n’y a pas d’accumulations… donc personnellement, ce ne sont pas ces pentes qui me font peur, enfin, pas au niveau des avalanches par ensevelissement, en tout cas… quant au risque d’être emporté ou de se casser la binette, c’est autre chose.

D’après la météo vous avez jusqu’à lundi pour profiter des bonnes conditions actuelles en montagnes. C’est moins chaud dans le chablais valaisan ou vaudois avec de nombreuses idées sur c2c avec les outils du topoguide. Très bon ski!

1 Like