Demande d'explication

J’ai appris qu’il y avait des modos qui ont une messagerie (ici bien sûr) et d’autre(s) non

Et je viens d’apprendre que ce genre de message anodin, écrit au strict premier degré sans aucun message caché, pouvait titiller l’interêt d’un (minimum) modo au point d’être supprimé puis « réhabilité » …

ça m’interpelle suffisamment pour que je me demande si le temps passé ici est si bien dépensé que ça !

Mais si, on est bien ici !
Tu auras remarqué que les 2 parties de la « conversation discourtoise » ont été supprimées (toi et lui), pas de jaloux.
Moi j’ai au moins appris qu’il y a des personnes qui s’expriment bizarrement (je ne parle pas pour toi).

1 Like

Oui, je n’ai pas trop de soucis avec la Trolle supprimée
Je connais déjà qqun avec qui je ne perdrai plus de temps
Par contre le « restez courtois » pris comme un pluriel, m’a déjà un peu énervé mais sans plus
J’ai d’ailleurs voulu le dire gentiment au modo qui a fait son boulot
Et là, j’ai appris que l’on pouvait écrire directement à certains et pas à d’autres
Je ne voulais pas le mettre en public, j’ai donc laissé tomber
Par contre, je suis venu ici partager cette info que j’ignorais

Et là, alors que je n’avais même pas vu que ce post avait été supprimé, je vois qu’il est sorti des oubliettes par un pouvoir supérieur !!!

Et franchement, quand je pense que j’ai transféré 90% de mon temps de présence du forum « velorizontal » à celui de C2C, je me dis que pour éviter du travail de modération, le mieux est peut-être de retourner sur un forum où quand on n’écrit rien de répréhensible on ne se fait pas taper sur les doigts !

ça fait peut-être sourcilleux mais quand je vois comment j’ai pris sur moi pour garder un ton factuel et posé et en arriver là, sans un mot en PV, ça me gave un peu …

Tu penses sérieusement que les modos ont du temps à gaspiller sur un message effectivement anodin?
Peut être que si tu les contactes tranquillement, tu auras une réponse à cette question qui te taraude.

Si tu parles de la première possibilité quand tu veux signaler un message, ça ne fait qu’envoyer un MP à l’auteur du message, tu peux le faire pour tous les messages.

1- Il existe en bas à gauche de chaque page du site un lien « Contact » renvoyant à cette page :
https://www.camptocamp.org/articles/106727/fr/contacts
N’est-ce pas suffisant pour joindre la modération en utilisant le mail forum@camptocamp.org comme indiqué ?

2- Chaque post signalé par un membre du site -comme l’a été l’un des vôtres- est rendu automatiquement invisible le temps d’une réflexion de l’équipe de modération. Après une rapide concertation, il a été remis. Vous en plaignez-vous ?

3- Le « restez courtois » était bien un pluriel numérique.

1 Like

Personnellement, les réparties du forumeur en face m’ont semblé hautaines et très désagréables à vouloir rester dans son monde énigmatique.
D’ailleurs, s’il faut supprimer des messages, ça serait bien à partir de ce post qui me semble à la limite de l’insulte vis à vis de @DB2 (ainsi que le suivant).

Merci Florence, je n’aurais pas osé l’écrire moi même

Bonsoir , mes excuses , afin d’apaiser tout le monde, je viens de modifier le sujet de mon poste : Acclimatation A***cagua est en effet plus respectueux parce que « ruban de sable » c’était visiblement insultant . L’évocation de l’érosion et du délitement est une évidente offense à tout ce que se ***tente d’approcher les 90 . . . degrés . . .

J’ai réalisé une impression d’écran d’un message de @DB2 juste avant qu’il ne le supprime. Il s’agissait de la publication d’un profil nominatif NOM PRENOM sur une page web d’autre communauté de voyage.
Preuve que le caractère de troll ne dépend pas du nombre de têtes mais du contenu des messages.

Où commence le respect de soi même et des autres ? et où est-ce que ça fini ? Soyez courageux pour une fois .

Alors tu as aussi du voir, vu que je l’ai ecrit dans la foulée, le pourquoi de cette erreur …

Et si tu veux que je sois clair, je vais l’être :
Depuis qqes jours, tu pourris la vie de ce forum
J’ai appris que tu avais deux pseudo et dans un, TU Y AS ECRIS TON NOM
Donc, ce n’est pas si confidentiel que ça …

Avec ce nom, j’ai fait 30 secondes de recherche google pour savoir l’age de la trolle que je pensais jeune

En fait non, j’y ai découvert un profil original et a priori interessant qui ne colle pas à ton comportement ici
J’en ai donc fait part dans le cadre d’un partage d’informations momentanement intéressantes

un des messages a fait l’objet d’une erreur d’envoi que j’ai IMMÉDIATEMENT corrigée
Mais ce n’est qu’un lien sur ce que TOI MÊME tu mets sur le net et est donc public

Bref : rien de mieux à faire ?

Et ce ton menaçant : destiné à impressionner qui ?

1 Like

La publication par moi même à mon sujet n’est pas une menace . La publication à mon sujet par les autres … PAS UNE MENACE NON PLUS . Juste un manque de savoir vivre .
Exemple : je suis sur le parking , je pars en montagne , je porte un pantalon QUETCHUA VERT et un PULL ROSE LAFUMA , des chaussettes JAUNE ET NOIRE à rayures , un bonnet à griffes d’aigles et un smartphone à sonnerie de mouettes rieuses , mes batons sont tordus et ça nécessite une publication sur le parking pour dire que UNETELLE est comme ceci ou comme cela et blalblalbla blablabla

D’autre part, c’était un lien Couchsurfing public lui aussi …

Et pas de panique le « ignoré » fonctionne bien avec ton premier pseudo, il fera de même avec ton second

je rêve …

tu sais lire ?

tes posts abscons gavent tout le monde

Bref : option « ignorée »

Perso, quand je commence une publi comme ça, c’est menaçant suite à un abus

EDIT : je salue quand même ta grande rapidité vu que j’ai du mettre 20 secondes à me rendre compte de mon erreur et à la corriger

ça va faire cher la seconde !!! :vampire:

Vous avez pu échanger ensemble sur ce « problème », et la modération ne peut qu’approuver l’auto-modération dont les membres du site font parfois preuve. Communiquer en ligne des coordonnées personnelles - ce à quoi le site n’invite pas- expose de facto à des recherches sur l’identité, en revanche, les considérations sur les personnes réelles en dehors de leur volonté dans les échanges sur les forums ne sont pas acceptées.

@GGpseudom : vous avez été mise sous silence durant 15 jours en raison des multiples digressions de ces deux derniers jours et du refus constant d’observer les règles de fonctionnement du site. En revenant et en continuant dans ce sens, vous vous exposez à une interdiction totale d’accès au site. La suite dépendra de votre comportement sur les forums. Ce sera notre dernier avertissement.

1 Like