Bsr,
Je suis intéressée par des retours sur l’utilisation de ce sac, en particulier sa capacité de portage et sa solidité
Merci.
Bsr,
Je suis intéressée par des retours sur l’utilisation de ce sac, en particulier sa capacité de portage et sa solidité
Merci.
Je ne comprend pas bien le positionnement de ce sac. Il est présenté comme sac de rando de plusieurs jours tout en étant dans la catégorie alpinisme. 40 l, c’est un peu le cul entre deux chaises: trop petit pour de la rando itinérante, trop gros pour une course en refuge…
Au vu de la construction, c’est du light (bretelles et sangles fines), donc confort de portage limité si c’est pour mettre du matos d’apli un peu lourd dedans.
De toute facon, jack wolfskin, c’est beaucoup de marketing pour des produits très ordinaires en général. Autant prendre du décathlon.
40 L me suffisent pour la rando itinérante avec 6 jours de bouffe.
Je crois que c’est plutôt un sac de rando montagne. Son dos me rappelle les Osprey.
Si l’élément central correspond bien à 40 L, ce volume m’intéresse. Reste à savoir quelle est la charge maximale : 8 Kg tout compris ? 10 kg ?
Il n’y a pas vraiment de charge maximale dans l’absolu. A peu près n’importe quel sac doit tenir au moins 15 kg. Le confort de portage c’est une autre histoire, et pour ça il faut l’essayer soit même si c’est un critère essentiel. Mais comme je l’ai dit, c’est à l’évidence une construction de type light / trail avec des bretelles faiblement rembourées. Donc pas le mieux en matière de confort.
Lorsque j’évoquais la charge maximale, c’était forcément en termes de confort de portage.
Si je poste ici, c’est avant tout pour avoir des retours de terrain. Merci pour ton avis éclairé.
Un peu HS desole mais juste pour dire que depuis 1 hiver + 1ete j’ai adopte un Dynastar cham 40!
http://www.ekosport.fr/fiche-produit.asp?id_produit=16907784&id_partenaire=26
Les nouveaux ont l’air bien sympa aussi
http://www.dynastar.com/FR/FR/dynastar-equipment-men-technical-backpacks.html
Avant j’avais un Millet Peuterey 40, qui est pratique et semble plus costaud sur le long terme, mais lourd comme un ane mort! Je le touche plus depuis que j’ai le Cham 40 . . .
Pros
Cons
Je referme la paranthese mais perso « J’aime »
Combien de kilos maximum as-tu porté avec, pendant combien d’heures et lors de quelle activité ?
Et celui ci, des retex ?
édit : modif du titre pour mieux correspondre au contenu du fil