Demande de renseignement

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour a tous,
Suis à la recherche d’une paire de gants d’alpinisme efficace. Pourriez vous me renseigner sur les plus interessants du moment. A votre avis ?
De méme pour une paire de lunettes de soleil de glacier. Suis partit sur le modéle Julbo « nomad ». Les avez vous déjà utilisées et sont elles efficaces ?
Et pour finir, un piolet de progression se mesure t il de la fin du bras à la maléole ou faut il que ce derniers touche le sol.
Merci de vos réponses.
@+ Pierre.

Posté en tant qu’invité par alex:

salut,
pour le piolet, je compterais la longeur main-maleole - 5cm a 10cm, pour un usage PD AD
pour les gants, j’utilise des gants en powerstretch pour les parties techniques que je double avec des gants plus chauds (qlqsoit la marque ou le look)et impermeables. Des gants de ski font trés bien l’affaire mais dans ce cas, je garde les powerstretch dans ma veste. Dans les cas « hiver » je double l’ensemble avec des gants en soie.
voila, a plus.

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Pour les gants j’ai plusieurs paires, suivant ce que je vais faire : sous-gants en soie + gros Gore Tex s’il fait très froid (redoutablement efficaces et pas chers – 8 euros – ces sous gants en soie) ou pour des sommets glaciaires purs. Gants polaires Windstopper de Millet (modèle Tempête) pour alpinisme d’été (pas trop froid) ou ski de rando ou rando simple. A toi de voir suivant ce que tu vas faire.
Pour les lunettes de glacier, j’ai des Julbo. Tasman je crois (les seules qui tenaient sur mon petit nez !!!). Pas de souci, couvrent très bien le visage, filtrent tous les UV.
Et pour le piolet, il se mesure de la fin du bras (tu le tiens en fait par la panne) jusqu’à la malléole à peu près. Tout dépends de l’utilisation que tu en feras. Pour des courses peu difficiles, c’est très bien. Pour des courses plus engagées, le prendre un peu plus court. Et pour le modèle, Grivel fait de super piolets.

Posté en tant qu’invité par Nard63:

J’ai des Julbo nomad & j’en suis tres content

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut a vous.
Merci pour tous ces conseils.
Pierre

Posté en tant qu’invité par castor:

j’ai des gants extremities, super modèle, utilisé en cascade et alpinisme, les gant polaire à l’intérieur c’est génial quand dehors il fait ftres froid ou quand tu enlev le sur gant pour faire quelque chose de délicat.
en lunette g des cébé 4000 superbe aussi tes yeux sont protégé partout et elle ne font pas mal au oreilles
tchao