Demande de conseils

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bonjour,

Je pars dans 3 semaine pour un treck (portage de la journée uniquement) dans le desert Marocain.

Par ailleurs, je vais régulièrement en montagne été comme hivers, je suis donc à la recherche d’un sac à dos pour une utilisation polyvalente sur des randos à la journée.

j’ai repéré plusieurs modèles, j’aimerai avoir vos avis sachant que dans l’idéal je cherche un sac d’environ 30 à 35 l pour moins de 100 roros :

Dans le budget :
RPM 26 (BLACK DIAMOND) 70
PROLIGHT 27 (MILLET) ??
ECRINS 25 ARC (MILLET) 75
GUIDE 35 PLUS (DEUTER) 100

Hors Budget :
ATMOS 35 (OSPREY) 129
REVELATION 35 (BLACK DIAMOND) 128
STRATOS 32 (OSPREY) 115

Merci de votre aide.

Eric

Posté en tant qu’invité par Richard:

Salut,

J’ai acheté récemment un Lowe « Extreme Attack » 20+20. Il s’agit d’un sac très typé alpinisme et cascade de glace, modulable entre 20 et 40 litres grâce à l’ouverture d’un zip. A ajouter éventuellement à ta liste.
Sinon, le deuter guide 35 plus est très bien pour ce que tu envisages.

Posté en tant qu’invité par david:

KARRIMOR

J’en traine un depuis 10 ans maintenant: il n’a pas bougé!!! Et ce tous les week ends et dans les avions aussi pour mes voyages.

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Je suis extrêmement satisfait du sac à dos GUIDE 35 PLUS (DEUTER).

Je l’utilise en alpinisme (WE ou 3j et +), avec ou sans bivouac, en rando, en escalade, en ski de rando et en via-ferrata.

Je ne lui ai encore trouvé aucun défaut au niveau de son accessoirisation.
35 L c’est un peu gros pour des choses à la journée je pense, après ça dépend ce que tu emportes avec toi :wink:

Au niveau du confort, rien à dire.

Son prix est peut-être son inconvénient, mais tu achètes un très bon produit, et je doute que tu en sois déçue.

Fais une recherche sur le forum, il avait été question de ce sac au printemps…
@++

Matt

Ok merci pour vos réponses si rapide :-).

Le lowe alpine me semble vraiment interessant je vais le mettre dans ma liste.

Posté en tant qu’invité par Richard:

http://www.lowealpine-usa.com/index_files/ea2020.htm

Posté en tant qu’invité par jmd:

campack x3 600(poids:600grs) 30 litres ,polyvalent , confortable à mon gout.
42 euro ttc chez telemark-pyrenees.com.
pas de probléme de solidité aprés 1 an d’utilisation et avec son prix tu peux en acheter 2 ou 3 par rapport aux autres.
cordialement.

Posté en tant qu’invité par karnaag:

salut

Je dirais:

• deuter guide 35+
  • osprey stratos 40

Perso j’ai hésité entre les deux, et j’ai fini par prendre le Stratos 40. Certes c’est plus volumineux que ce que tu recherches, mais il est extremement compactable et plus léger que les autres qui sont pourtant moins gros (1.3 kg le Stratos ! …)

Ok il est plus cher, mais en meme temps 40L c’est un volume qui est super polyvalent … pas trop gros pour un sac à la journée vu qu’en plus il est léger, et suffisant pour 2/3 jours.

Ok je retiens tous ces conseils et direction le vieux camp asap.