Demande de conseils et recommandation de médecin sur Chamonix

Salut,

Nouvellement arrivé sur Chamonix je ne connais pas grand monde ni les gens à consulter en cas de besoin…
J’ai des problèmes de genoux qui recommencent et j’ai besoin d’un médecin qui saura me diriger ves les bons spécialistes et me donner de bon conseils.

Pour mon petit historique. Je fais de la gymnastique artistique depuis l’âge de 6ans. C’est un sport assez dur sur les articulations…
Depuis l’âge de 13 ans j’ai des douleurs récurrentes qui apparaissent et disparaissent sans que je puisse établir des causes à conséquences puisque desfois sa venait en faisant rien du tout, sa partait et venait…

Avec le recul et du à ma rupture du tendon net de mon tendon rotulien à 24 ans je dirais que j’avais des tendinites…
Donc on m’a réparer ce magnifique tendon rotulien que j’ai cassé suite à une impulsion…

Depuis j’ai très souvant des petites douleurs divers et variées, largement supportable et auxquelles je me suis habituées…
La saison dernière, sans évènement particulier j’ai fais un épanchement de synovie, mon genou à littéralement triplé de volume et sa faisait pas mal mai c’était génant… après un peu de repos tout est revenu à la « normale »
Mon genou grince toujours, j’ai toujours des craquements peu agréable physiquements et à l’oreille lorsque je suis assise et lève ma jambe à l’horizontale. J’ai souvent des douleures types inflamation.
Aujourd’hui je travail en bureau. La première semaine mon genou à légèrement gonflé. Manque de mouvement, mauvaise circulation? quoi qu’il en soit en ce moment il gonfle relativement souvent. De plus j’ai repris les entrâinemants de gym, fait une rando et j’ai toujours c’est maudites douleurs en un peu plus que d’habitude.

En gros tout ça m’agace de plus en plus, j’en ai un peu marre de me demandé si je suis pas entrain de bousillé mon genou toujours un peu plus à chaque fois que je fais une activité quelconque. Bref je veux prendre les choses en mains et pour ça il me faut des gens compétant qui ne se contenterons pas de me dire que c’est normal au vu de la chirurgie subie et que je dois vivre avec…

Toutes suggestion est la bienvenue, d’avance merci!

[quote=« Modération Forum, id: 977665, post:1, topic:95448 »]La publicité - positive ou négative - d’un praticien ou d’un établissement hospitalier explicitement nommé est interdite sur nos forums.
Ceci afin d’éviter que certains professionnels indélicats ne profitent de leur anonymat pour faire leur propre publicité ou pour dénigrer publiquement et sans fondement des concurrents.
Tout nom apparent sera donc effacé par la modération.

Si vous souhaitez en revanche qu’on vous communique le nom d’un praticien ou d’un établissement hospitalier, pensez à laisser une adresse e-mail valide, ce qui permettra à ceux qui ont des noms à proposer de vous les transmettre quand même, mais en privé. Il est également possible de les communiquer par MP. [/quote]

ok, désolé j’avais pas vu ça sous cet angle là… tout à fait logique quand on y réfléchi.
Mes coordonnées sont me semblent il à jour, donc si quelqu’un à une suggestion par mp je suis preneuse aussi.

Hello

As-tu consulté ton médecin de famille déjà pour un premier bilan de débrouillage (radios avec incidences du défilé fémoro patellaire) ?

Si tu venais me voir je penserais à un gros syndrome rotulien (en gros tes rotules ne sont plus exactement en face de leur zone de glissement)
avec peut être un début de chondropathie (usure du cartilage de cette zone de glissement)

Si c’est ça (facile à voir en radios simple) de la kiné de réaxation rotulienne peut suffire.

Si ça n’est pas ça alors IRM et consultation spécialisée .

La kiné de réaxation rotulienne, c’est assez efficace.

Mais la douleur peut revenir au bout d’un moment.

En principe, il faut s’astreindre à bien étirer le quadriceps et les ischio-jambiers, normalement un peu tous les jours. Ces muscles ont tendance à raccourcir lorsqu’ils travaillent beaucoup et peuvent contribuer à plaquer la rotule excessivement sur le fémur.

Voire, ne pas hésiter à refaire de temps en temps les exercices que t’aura montré le kiné.

Si c’est un simple syndrôme rotulien, il n’y a pas grand chose à faire de plus.

Le traitement de « choc », si les douleurs deviennent vraiment pénibles, ça peut être une infiltration d’acide hyaluronique, qui « lubrifie » le genou. Mais on ne peut pas le faire tout le temps et ce n’est pas remboursé…