Demande de conseils aux habitués de la rando

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour,

Je cherche à m’équiper en matériel de rando, mais j’aimerais qu’il soit polyvalent, pas forcément ultra léger, qu’il permette de faire de bonnes descentes sans trop flotter, même sur neige dure ou carrément sur piste.
Y aurait-il des âmes charitables et connaisseuses pour me conseiller de façon générale, ou sur un modèle de skis/fix précis ?

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par robert:

Tu peux regarder parmi les 25000 discussions sur le sujet, la dernière en date d’hier.
Bon ski quand tu auras choisi.

Posté en tant qu’invité par Arthuro:

Perso je viens d’acheter les altitrail wide:
pas cher par raport aux prix du marché, vraiment légés à la montée, et j’ai été impressionné par leurs qualités en descente, sur piste et dans la poudre (testés lors du mondial du ski dernier).
Fixes: rando freeride.
Voilà!
Bonne rando.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Merci à Arthuro pour ses conseils. On m’a également conseillé les derniers vertical de Dynastar, skis de piste à la base mais fréquemment utilisés en rando grace à leur poids (1.55 kg). Un avis ?

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

§Il parait que les Bêta Ride 9.22 sont dément !
J’ai plusieurs potes qui en sont très contents.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

En fait tout est une question de compromis. Tous les skis modernes sont relativement polyvalents, mais j’insiste sur le relativement. Cela dit, des skis légers comme l’altitrail ont de très bonnes qualités en descente. Du fait de leur ligne de cotes moins paraboliques, il faudra les skier plus en flexion-extension que des skis comme le beta ride par exemple (qui n’est pas bien lourd non plus).
Enfin, si tu trouves des chaussures avec insert dynafit qui te vont (du style scarpa laser, tlt700, la nouvelle garmont), je te conseille la low tech comme fix (poids canon, bonne fiabilité et pas de défauts rédhibitoires). Sinon, un truc éprouvé genre titanal3 ou silvretta easy go.