Demande de conseil : ski de rando fêlé sur le côté

Bonjour à tous,

C’était la première sortie avec mes skis de rando tout neufs, des superbes Salomon MTN 95. J’ai senti un caillou. J’ai regardé. A première vue tout allait bien sous le patin. Pas de problème au niveau des carres. Mais quand j’ai regardé sur le côté, j’ai eu une petite larme… La partie extérieure était fêlée… J’ai l’impression que l’intérieur est encore en bon état.

Mais que faire ? Avez-vous déjà eu ce type de problème ? J’ai pensé à de la colle époxy, des serre-joints et du papier de verre…

La photo du drame :

Merci d’avance de vos conseils.

[quote=« piffre, id: 1811110, post:1, topic:161840 »]Bonjour à tous,

C’était la première sortie avec mes skis de rando tout neufs, des superbes Salomon MTN 95. J’ai senti un caillou. J’ai regardé. A première vue tout allait bien sous le patin. Pas de problème au niveau des carres. Mais quand j’ai regardé sur le côté, j’ai eu une petite larme… La partie extérieure était fêlée… J’ai l’impression que l’intérieur est encore en bon état.

Mais que faire ? Avez-vous déjà eu ce type de problème ? J’ai pensé à de la colle époxy, des serre-joints et du papier de verre…

La photo du drame :

Merci d’avance de vos conseils.[/quote]
Retour chez le vendeur , logiquement la paire de ski doit être échangé , il faut refuser une réparation , un vendeur correct te proposera une solution de prèt de ski, en attendant l’expertise de Salomon.

Merci pour cette réponse rapide. J’ai envoyé un message au vendeur. J’attends son retour.

boapf, c’est un éclat sur le topsheet, un peu d’epoxy, un coup de serre joint, et zou

C’est bien craqué quand même. Et puis la partie supérieure est un peu soulevée également.
Effectivement, l’intérieur n’a pas l’air touché mais, j’ai peur qu’il finisse par l’être…
Je vais voir si je peux faire marcher la garantie. Sinon, j’essaye de tout remettre droit.

On voit quand même le noyau en bois !

« J’ai senti un caillou? »
A voir la profondeur des dégâts, tu as fait bien plus que ça! :wink: Moi quand je « sens un caillou », on voit une rayure de 2mm dans la semelle, pas un ski ouvert jusqu’au noyau!

Tu as bien fait de contacter le vendeur au cas où. Mais franchement, il est possible qu’on te dise tout simplement que, si tu vas allègrement prendre des cailloux assez gravement pour donner de tels coups à tes skis, c’est tout simplement de ta faute. Aucun ski n’est capable de résister à des chocs trop violents!

Bonne chance.

Honnêtement, il n’y avait pas tellement de rochers là où j’étais… Et j’aurais préféré effectivement avoir une rayure sous la semelle. J’ai peur que ça ait juste touché au mauvais endroit, à un point de faiblesse du ski peut être. Comme je le disais plus haut, les carres sont pour ainsi dire intactes.

Ton ski à un défaut de fabrication , ton vendeur doit contacter Salomon pour qu’il soit expertiser, Je serai surpris qu’il refuse l’échange .
L’échange de la paire bien sur .

Il m’est arrivé à peu près la même chose sur un Dynastar Pierra Menta Pro Carbon, juste sous la chaussure. J’ai enfoncé la carre, et le ski n’était pas aussi ouvert que le tiens. Par contre, le choc je l’ai bien senti, et pensait avoir cassé le ski.
A voir, ou ce trouve la cassure sur ton ski ? Sous le pied sans doute. Je pense que tu as du le sentir plus fort que ce que tu décris. Si c’est ailleurs, le ski a un défaut, ou n’est pas très résistant.
Si tu n’obtiens rien du vendeur, colle à l’époxy bien injecter à l’intérieur avec une seringue et serre joint. Bien étanché toutes les fissures.

Chant pété, carre qui à l’air tassée, ça à du bien taper quand même.
Si la carre en bouge pas et ne ce décolle pas du chant c’est pas pire…sinon c’est mort…

La carre n’est pas du tout décollée du champ, c’est vraiment juste fêlé. Et maintenant que c’est bien sec, ce n’est presque plus ouvert.
Le revendeur Glisshop, a contacté le fournisseur, Salomon, et j’ai reçu une nouvelle paire. Super service après vente.