Demande de conditions Vallée de Névache

Bonjour,

Quelqu’un serait il passé par le col des Béraude le WE dernier ? Est il accessible ?

Je souhaiterais faire le tour des cerces…

Pensez vous que le Mont Thabor soit faisable en raquettes pour les derniers mètres ?

Avec mes remerciements.

Bonnes courses

[quote=« corbain dallas, id: 1381490, post:1, topic:122540 »]Bonjour,

Quelqu’un serait il passé par le col des Béraude le WE dernier ? Est il accessible ?

Je souhaiterais faire le tour des cerces…

Pensez vous que le Mont Thabor soit faisable en raquettes pour les derniers mètres ?

Avec mes remerciements.

Bonnes courses[/quote]

Hello,

J aimerais aussi faire prochainement un saut dans la vallée et peut être faire le Thabor.
J ai contacté le refuge tre alpini dans la vallée étroite le 09/05: la limite d’ enneigement était 2100m. Le gardien du refuge m’ a dit aussi que les pentes côté vallée étroite ne dépassaient pas 30% et que c était donc faisable en raquettes. Je suis preneur aussi des dernières conditions.

Voici le lien de l’ itinéraire:
http://www.terzoalpini.com/randofr.html

Finalement on ne fera sûrement pas le Thabor mais le pic du lac blanc ou la roche château.
Pour le premier je connais les conditions récentes mais pour la roche château non, si quelqu’un y est allé en raquettes ou ski de randonnée je suis preneur.

Merci d’ avance

Bonjour,
J’ai fait la pointe des Cerces le 13 mai dernier ==> On chaussait au pont situé juste aprés le parking de Laval (5 mn de marche). L’enneigement est continu jusqu’au col des Béraudes de ce coté-ci.
Coté sud (Pic du Lac Blanc, Grande tempete), l’enneigement est trés faible en comparaison.
Pour Roche chateau de visu, le manteau est fragmentaire mais cela devait passer.

[quote=« Philippe84, id: 1383871, post:4, topic:122540 »]Bonjour,
J’ai fait la pointe des Cerces le 13 mai dernier ==> On chaussait au pont situé juste aprés le parking de Laval (5 mn de marche). L’enneigement est continu jusqu’au col des Béraudes de ce coté-ci.
Coté sud (Pic du Lac Blanc, Grande tempete), l’enneigement est trés faible en comparaison.
Pour Roche chateau de visu, le manteau est fragmentaire mais cela devait passer.[/quote]

OK merci pour les précisions, finalement c est pas plus mal si l’ enneigement est partiel ; ce sera une première pour moi en raquettes /haute montagne