Demande d'aide

Bonjour, je ne trouve aucune information sur le fonctionnement du site, je cherche les randonnées pouvant être dans mon département mais je ne sais pas ou selectionner ce choix …
Le message n’est surement pas à la bonne place …

Bonjour,

Depuis quelques mois une toute nouvelle version du site est sortie, et l’aide n’a pas encore été écrite. Tu fais bien de poser la question !

Pour trouver les randonnées dans ta région, il faut aller dans l’onglet « topoguide » du menu de gauche. Cliquer ensuite sur l’icone correspondant à Randonnée/Trail dans la partie « itinéraire » (à droite), zoomer alors avec la carte sur la région qui t’intéresse: les possibilités s’affiche sur la carte et dans la liste (avec possibilité de cacher l’un des deux).

Si le format rectangulaire de la carte ne convient vraiment pas, il est aussi possible sur la première page du Topoguide de sélectionner « région » (dernier icone dans la photo), puis une fois la région (sens non administratif) choisi aller cliquer en bas sur « itinéraires » et sélectionner « randonnée/trail » comme activité dans les filtres.

Pour les PO (si ton pseudo indique ta région …), tu tombes sur:

https://www.camptocamp.org/routes#a=14301&act=hiking

1 Like

Voici un tutorial: Recherche d'itinéraires - YouTube

Merci antoineM et miko pour les infos

Par contre il n’y a pas de randonnée prochainement les dernières sont d’avril snifff

Voici la liste des dernières randonnées dans les Pyrénées: Camptocamp.org

Bonjour,

Ce site est très nettement plus orienté pour faire un catalogue des descriptions de toutes les randonnées et toutes les autres activités possibles en montagne, mais il sert relativement peu à proposer de s’inscrire à de nouvelles sorties.
Tu peux suivre une description pour faire toi-même une sortie, ou participer sur le forum pour demander un/des partenaire(s) pour organiser une sortie avec eux.
Si tu veux trouver des organisateurs de sorties, des sorties planifiées, il peut y en avoir plus sur un site comme OnVaSortir qu’ici. Attention, les participants y ont éventuellement moins le sens de la montagne et de l’organisation qu’ici, il y a de tout, des très bons et des moins bons, il faut se renseigner avant de suivre quelqu’un. Si tu veux à la fois un planning et de la sécurité, il faut t’inscrire dans un club de montagne.

Bernard

Sinon pour la rando, il y a ce site qui est bien je trouve: https://www.visorando.com/

Merci à vous 3 pour les infos
Je connais OVS et j’évite car il est vrai que ce n’est pas forcement organisé sérieusement ou pas assez décrit selon dénivelé etc …
Et pour visiorando je connais un petit peu je vais m’y attarder plus longuement