Posté en tant qu’invité par olivie39:
Des falaises dans le jura où grimper il y en a un bon paquet. Outre le Mont Robert à Moirans (site super car nombreuses voies de toutes difficultées et techniques variées), il y a Crenans, Chambly près du lac de Chalain (site majeur s’il en est car nombreuses voies d’un niveau relevé mais très intéréssant et çà grimpe toute l’année dès que c’est sec car elle est en plaine et plein sud), il y a aussi les trois comères entre morez et bellefontaine qui est un beau site en forêt et assez varié (il est en cours de rééquipement, la convention FFME se réunit aujourd’hui pour décider des chantiers). Entre autre, il y aussi Mirebel entre Champagnole et Lons qui est une belle falaise ombragée et variée ainsi que La goulette entre Mijoux -01- et Lajoux -39- et le trou de la Lune à Poligny.
Question Topo, Le jura Français est pauvre (peu de volonté, de moyen ou de gens motivés…) mais sache que sur de nombreux sites (La goulette, Moirans, Chambly et Mirebel) soit les voies sont marquées avec les cotations soit un top est affichés en bas.
POur le Doubs, c’est mieux organisé, un topo très bien fait regroupe tous les sites de la vallée de la Loue et quelques falaises du Jura suisse.
Pour les salles, c’est la deche. totale. Quelques salles de blocs à Pontarlier, Besançon ou Dole, je crois mais pas de salle digne de ce nom sur le coin. Il y a un mur à MOREZ mais il faut être membre du club pour y avoir accès comme à ST CLAUDE et on en fait vite le tour (Très vite). Il reste Genève qui propose une super salle de bloc et un beau mur type Les Houches et ce à moins de 01 heures 15 de ST CLAUDE, 45 min de Morez. Un projet de Salle à ST JULIEN près du Macumba (c’est un peu plus loin et c’est un projet) et Freestone à Annecy et la salle des Houches à 02 heures.