Demande conseil volume sac à dos?

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut,

Pour des courses à la journée en glace, neige ou rocher (donc polyvalent), quel vous semble être le volume idéal d’un sac à dos?

Vous avez des modèles à critiquer?

Merci de vos infos…

Posté en tant qu’invité par Mac:

50!

Désolé pas de modèle ! Privilégie robustesse, ergonomie et les petits détails qui tuent !

Posté en tant qu’invité par bebert:

35 - 40 l c’est suffisant pour la journée avec du matériel technique.
Pas de mdèle particulier à te conseiller. Il faut essayer le sac qui te convient le mieux. Perso j’ai un Millet Pro 40. Bien ormis les porte piolets que je ne trouve pas terrible et les bouts des elastiques en plastique qui ne tiennent pas.
Evite peut être les super légers parceque nécessairement plus fragiles.

Posté en tant qu’invité par nico:

35L deuter guide. Pour la journée c largement suffisant, et suffisant pour les courses sur 2 jours avec nuit en refuge (quand tu es pas hors sac). PAs la peine de prendre trop grand, tu as tendance a mettre des trucs inutiles, et tu portes pour rien. Moi l’été je prend un sace de 20l max, si bo temps pour l’escalade en voie moderne, mais bon là fo prendre juste le nécessaire .

Posté en tant qu’invité par tamota:

entre 30 et 40 litres, ça suffit. (40l te plus indiqué si tu pars 2 ou 3 jours)

avec poche exterieure pour crampons, guêtres etc…, c’est encore mieux.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tini:

salut,

pour des courses techniques de 2-3 jours max (pas hors-sac), préfère les sacs techniques et petits !
Mon 30 + 5 L me convient parfaitement,

De toute manière, pendant ta course, la plupart de tes affaires est sur toi (broches, baudard, corde, vetements chauds, …) donc ton sac est quasi vide (reste une gourde et ton doudou pour le refuge !). Pas cool d’avoir un sac trop grand qui ballote ds le dos !
Pour la marche d’approche, tu poses ta corde entre le sac et le rabat et le tour est joué, t’as gagné plein de place !

J’ai un Deuter Guide 30+, il est vraiment top, très bien accessoirisé (pratique les portes matos sur la ceinture). Il est très costaud, et se faufile partout. Bref, j’en suis vraiment content ! Confortable ? Ben oui, aussi !

Bon par contre, plus question de porter le pot de Nutella pour ton 4 heure, 30 L, faut être sélecte à l’entrée :wink:
Voilà, bonne recherche

a+

Posté en tant qu’invité par sherpa:

moi j’utilise un extreme 42L de chez lafuma acheté au magasin d’usine 40euros
meme si c pas du millet ca va quand meme tres bien

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Deuter, très confortable pour le dos
30 litres pour 3 jours… c’est les autres qui portent la corde et pour des courses à moins de 3000 m ??? :wink:

Posté en tant qu’invité par fred:

En glace dans les 40 litres… (crampons, piolets, broches en plus)
En rocher dans les 30 litres…

Posté en tant qu’invité par quentin:

35L j’ utilise le Deuter air contact (top…)