Demande conseil Fix?

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Combien acheteriez vous des diamir Titanial II + couteaux d’occasion ? Que pensez vous de ces fixs ?

Que pensez vous des fix emery energie ? Combien les acheteriez vous d’occas avec couteau ?

Merci
A+

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Les diamir résistent assez mal à l’usage intensif… A voir en fonction de l’état bien sûr mais plus de 50€ c’est cher, à plus de 100€ arrête?

Les emery energy semblent plus solides du seul pote qui en ait, mais du fait du pb probable pour trouver les pièces, les mêmes règles risquent de s’appliquer.

Sans vouloir faire l’ayatollah, LowTech, c’est cher, mais ça dure…

Posté en tant qu’invité par oursBrun:

Sans vouloir faire l’ayatollah, les diamir resistent parfaitement a un usage intensif.

les Low tech sont de bonnes fixations mais ont des probleme de non dechaussage
sur certaine chute.
J ai changer mes low tech pour des diamirs pour des raisons de securiter apres
m etre fait quelques frayeurs et quelques douleurs…
Je precise pour les ayatollah:-))))) que je savais m en servir cad qu elles n etaient
pas bloque en position monte lors des descentes. J espere etre clair;-))))))))))

De plus les stop-ski fonctionnent moyennement sur les low tech, mainenant je dis pas qu elles sont mieux ou moins bien que diamir mais bon chacun a ces priorites,
le poids ou la securite, pour 800 ou 900 gr, je trouverai dommage de ne pas faire la
saison d ete pour une mauvaise chute en hiver.

Posté en tant qu’invité par Manu:

Rien de mieux que les Lowteck comme fixation : le reste, ça vaut rien : c’est lourd, c’est pas mécanique et ça casse.
En 15 ans, jamais eu de soucis, c’est une fixation fiable même en pentes raides.

Je te conseille donc de ne pas acheter autre chose que des Lowtech (tu dois pouvoir en trouver d’occas).

Posté en tant qu’invité par DLDA:

Holà,

Sans aucune hésitation, les low tech sont de loin les meilleures fix. rapport qualité, fiabilité poids imbattables.

Pour les Diamir, ce ne sont que des fix free ride… pas du tout costauds

J’ai des low tech depuis une dizaine d’années et aucun problème. Avec des lanières et sans stop skis.

Bye

Viva Aragon y Sobrarbe

DLDA

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Merci, mais ce n’est pas le sujet de la question de dire que vous preferez les low tech, je demande simplement un avis sur les diamir et les emery ainsi qu’un prix d’occas…
Je ne veux pas lancer encore une fois unepolémique !!
MErci
A+

Posté en tant qu’invité par Duval Christian:

Diamir : attention il faut que les barres sur le toit de ta voiture soient tres hautes … sinon cela touche la carrosserie

Emery : si tu ne les mets pas dans des conditions ou la neige va geler sur les fix pendant la nuit …car le matin il faut un butagaz.

Si c’est le prix qui compte … tu peux trouver d’occas des ski ( 2kg) plus fis Petzl (1600 g) pour moins de 10 Euros et j’utilise toujours mez Yeti + petzl depuis 1977 … pour les sorties avec cailloux

Posté en tant qu’invité par pick:

attention a la barre centrale des titanal2 ! il y a eu de la casse et les titanal3 sont plus solide…aussi la freerando dispo a espace montagne… prix viennent de baisser pour vider les stocks :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

Que pensez vous des fix emery energie ? Combien les acheteriez
vous d’occas avec couteau ?

J’en ai depuis quelques annees, c’est pas mal a l’usage. Pas d’une solidite a toute epreuve a mon avis. J’ai deja tordu un peu la 1/2 plaque avant sans meme m’en rendre compte, mais ca se repare bien. La fixation et souple (pas de plaque dure ni de barre) ce qui fait parfois des sensations bizarres sous le pied quand de la neige s’y met.

Sinon, tres pratiques. Pas trop chiantes a passer de montee a descente moyennant de gratter un peu la talonniere avec un canif. Un truc super : la possibilite de mettre les couteaux en fixe ou en mobile, ca c’est sympa. Ca se regle bien, ca dechausse bien, c’est pas trop trop lourd, RAS.

Par contre, c’est difficile de les comparer aux Diamir. C’est le meme style de fixs polyvalentes, sauf que ca se fait plus ! Donc vu la difficulte de trouver des pieces en cas de casse, ne les prends pas sauf si on te les donne ou qu’on te fait un prix canon (50-60 E max) pour debarrasser.

Ben a Grenoble
(mon avis n’engage que moi)