Demande à ceux qui savent!

Posté en tant qu’invité par greggy:

salut, mon grand-pére me disait toujours…!
débutant alpiniste, on m’a offert le pantalon Summit de vertical; est ce suffisant pour tts conditions alpines ou faut -il en plus prévoir un sur-pantalon??
je suis certain qu’il y en a qui savent… et peut être un jour moi aussi

merci

Posté en tant qu’invité par PI:

je n’ai pas trouvé de pantalon Summit chez Vertical … y’a bien un Windy Summit (renfort genou, fesse, carres et un zip tout le long de la jambe) et celui la, d’après ce qu’on m’a dit et ce que j’ai lu sur le site du vieux campeur : c’est un tout bon pantalon bien fait, solide et pour toutes conditions !!! je dois m’en acheter un et mon choix ce portera à coups sur sur ce pantalon !!!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pour l’alpi estival, un pantalon de toile + une paire de guêtres, c’est suffisant, en général.

Sinon, j’ai un windy summit pour le ski de rando. Très confortable, je le trouve super.
Mais en alpi, je reste avec mes pantalons de toile (panta-short, pour être précis, histoire d’être confortable pour les marches d’approche).

Posté en tant qu’invité par david:

Je pense que chacun sa sensibilite au froid et vent.
En été: pantalon léger + guetres. Un collant fin au cas ou en plus a passer dessous. Les temperatures ne sont pas si terribles finalement. Je n’ai pas l’impression que ce soit a ce niveau que l’on ressente le plus le froid (toujours en mouvement d’ou…). Un gore tex en plus dans le sac. Au moins ca permet les couches, plutot que trop chaud ou pas assez a cause de vent ben avec toile et Gore-Tex ca va. Tu ouvres, tu fermes, ca regule.

Hivers froids et haute montagne (hors des Alpes): Jefferson Schoffel + collant. Gore-Tex dans le sac. Idem que ci dessus. Previlegier les couches et les ouvertues latérales: un sacre confort.

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

C’est vrai que pour l’été il n’y a pas besoin de grand-chose: pour moi, collant (à 5euro dans les supermarchés) + guêtres + surpantalon en goretex dans le sac. Pour l’hiver ou haute altitude, j’ai un pantalon en polaire sous le surpantalon. Le multi-couche, c’est l’idéal.

De toutes façon, je n’ai jamais trouvé de pantalon d’alpi à ma taille!

Bons débuts en alpi.

Posté en tant qu’invité par Jacks:

C’est marrant, je fais comme les autres sur le site. Je pensais être le seul à ne pas avoir de super pantalon respirant et tout et tout.

Toutes saisons, pantalon de toile avec option collant si froid et option gore tex si vent.

Jacks

Posté en tant qu’invité par greggy:

merci pour vos réponses, ce pantalon me servira donc plutôt l’hiver…

Posté en tant qu’invité par patrick:

J’ai fait comme toi. MAis je l’ai acheté pour la saison été(super) surtout avec les zip latérals qui permettent une bonne aération. En général je fais la marche d’approche en short et quand les choses sérieuses commencent j’enfile mon Francital ou maintenant windy summit vertical. Le confort est absolument sans pareil comme des pantoufles.

ET finalement l’hiver je met le même pantalon avec en plus un collant respirant. Peut être un petit peu chaud à la montée mais je préfére en cas de pépin. J’ai eu raison car j’ai eu un pépin en ski de rando cet hivers et j’étais bien content d’avoir mon collant.

En plus il est pas trés cher et quand on débute c’est appréciable. ET je pense que c’est mieux qu’un Goretex. J’ai aussi une veste goretex et je commence à en revenir. MOn pantalon résiste sans aucun probléme aux intemperies ce qui n’est pas forcément le cas du goretex. Je crois que je vais même me payer une veste Vertical avec membrane MP+(comme le pantalon) quand je reprendrai l’alpi.

Posté en tant qu’invité par 90c:

celui qui connait la psychologie féminine, il peut n’expliquer
(y’a des domaine ou personne sait)

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Même scénarion que Patrick. Ne te couvre pas plus en alpi estival sinon tu vas crever de chaud dès que tu te mettras en action!